Icon food Dupertuis Alain et Anabelle

Wein Weinhandel • Winzer • Weinkellerei

Kontakt

Adresse
en Châlex
1860 Aigle
Wünscht keine Werbung

Öffnungszeiten

Sur RDV 079 303 11 10.
Von
Nach
Von
Nach

Beschreibung & Besonderheiten


Le domaine, exploité aujourd’hui par la troisième génération, fut acquis dans les années 50 par la famille Dupertuis, descendue des Ormonts. Alors que le domaine était entièrement agricole à ses débuts, la viti-viniculture en est à présent la principale branche de production, à côté des grandes cultures, des surfaces herbagères et de l’élevage de vaches mères simmental.

Nos vignes sont situées sur le territoire de la commune d’Ollon, en plusieurs parcelles : les différentes expositions ou situations dont jouissent nos parchets permettent de varier l’encépagement. Nous cultivons une majorité de chasselas, cépage traditionnel par excellence qui a fait la renommée de nos coteaux. En seconde place vient le pinot noir, indispensable compagnon rouge. Puis l’on trouve des cépages plus récents que sont le gamaret et le diolinoir ; pour revenir ensuite à un cépage millénaire, originaire du bassin lémanique, la mondeuse : nous l’avons plantée au printemps 2009, la première bouteille sera à déguster en 2012 !

En dehors des sentiers battus, nous essayons la culture de cépages interspécifiques, issus de croisement entre la vigne européenne et américaine, le régent et le solaris. Ces cépages sont intéressants pour leur résistance aux principales maladies de la vigne, le mildiou, l’oïdium et le botrytis cinerea.

Nos Vins :

  • Chasselas:

    Vin vaudois traditionnel par excellence, ce chasselas est le compagon idéal pour un apéritif entre amis ou pour accompagner tout mets ou fromage, ainsi qu les poissons.


    Rosé:

    Ce rosé de pinot noir, vif et fruité, amènera de la fraîcheur aux chaudes journées d’été et accompagnera à merveilles grillades et salades.


    Caprice: Gamaret

    Assemblage de gamaret, diolinoir et gamay, ce vin allie les qualités des différents cépages. Les tanins épicés du gamaret, la complexité du diolinoir et le fruit du gamay se marient pour vous offrir un vin puissant à la robe sombre, aux arômes séduisants.


    Caprice: Barrique

    Assemblage de gamaret et de diolinoir, ce vin est élevé 12 mois en barrique. Cet élevage ajoute une note épicée en bouche et des tanins souples, qui confèrent à ce vin un potentiel de garde élevé.


    Pinot noir:

    Ce pinot noir cultivé dans les hauts coteaux d’Ollon, issus de clones peu productifs mais qualitatifs, avec un rendement maximum de 600 g au mètre, donne un vin aux tanins souples, coloré, qui saura accompagner à merveille vos meilleurs plats et même vos apéritifs.

Kundenfeedback

Es gibt noch nicht genug Kundenfeedback zu Dupertuis Alain et Anabelle
Quelle: Swisscom Directories AG