rue de l'Athénée 26
1206 Genève

Telefon *  022 310 52 22 Fax *  022 310 68 18 Website www.medecine-generale-anti-age.ch

 * Wünscht keine Werbung
×

Beschreibung & Besonderheiten

De nationalité suisse, Jean-Pierre Naim obtient son diplôme de médecine à l’Université de Bruxelles (Belgique) à l’Ecole de Médecine en 1980.

Il a été le directeur en chef du département du service médical de l’Organisation Mondiale de la Propriété Intellectuelle (OMPI) avec un statut diplomatique, une importante agence spécialisée des Nations Unies basée à Genève jusqu'en en 2010.

Le docteur Jean-Pierre Naim s’intéresse à la médecine complémentaire et intégrative et incorpore des techniques de traitement naturel, de nutrition, holistique, de médecine intégrative et régénérative, de médecine anti-âge et de médecine orthomoléculaire dans sa pratique quotidienne depuis plus de 32 ans.

Il a donné et donne aujourd’hui encore de nombreuses conférences dans le monde entier, en particulieur sur les thèmes de la longévité, de la médecine anti-âge, de la médecine environnementale, des maladies cardio-vasculaires,  de la nutrition, de l’obésité, du diabète et des maladies neuro-dégénératives.

Il a également publié de nombreux écrits traitant de la médecine anti-âge et plus principalement sur les protocoles permettant de booster la longévité, sur la thérapie de remplacement hormonal, sur l’utilisation d’hormones bio-identiques pour les femmes et les hommes vieillissant et sur les protocoles de télomérase.

Le docteur Jean-Pierre Naim est l’un des experts internationaux les plus célèbres dans le domaine de l’anti-âge.

Il est le fondateur et le président actuel de la Société Suisse pour la Longévité, l’Esthétique et la Médecine Régénérative (S.S.L.A.R.M.) et député secrétaire général de la Société Européenne de La Médecine Anti-Âge (S.E.C.L.A.R.M.). Il est membre de l’Académie Américaine de la Médecine Anti-Âge et directeur de l’Académie Mondiale de la Médecine Anti-Âge (W.A.A.A.M.).

Il est actuellement médecin de famille praticien et médecin anti-âge au sein de son propre centre médical à Champel à Genève.

Chaque année, le Dr Naim organise un congrès international sur le thème de la médecine anti-âge à Genève.

Enfin, Jean-Pierre Naim est membre du réseau Delta dont font partir 450 docteurs associés. En s'affiliant chez lui, vous recevez une baisse de prime mensuelle et vous pouvez consulter le gynécologue et l'ophtalmologue de votre choix. Pour les autres soins, si le docteur Naim ne parvient pas à vous soigner, il vous délivre un bon permettant d'aller consulter un autre spécialiste.

Prise en charge de pathologies médicales diverses *

Nous soignons tous les symptômes relatifs aux pathologies des domaines de médecine générale suivants:

Burn-out

Avec des médicaments mais aussi et surtout la parole, nous vous aidons à surmonter cet état d'épuisement général conséquent à un stress chronique.

Cardiologie

Guérison ou prévention, nous prenons en charge tous types de maladies cardiaques telles que l'hypertension artérielle, infarctus du myocarde, insuffisances cardiaques...

Dermatologie

Ce domaine touche tant à la prévention qu'à la guérison du vieillissement cutané, dégâts épidermiques dus à l'ensolleillement, maladies telles que le psoriasis, lupus...

Diabétologie

Nous nous occupons des diabétiques de type I et de type II et traitons les conséquences et dommages occasionnés par cette maladie, notamment au niveau des yeux, des artères, des membres inférieurs... Nous procédons à un traitement orthomolléculaire.

Endocrinologie

Au sein de notre cabinet, nous soignons les pathologies de la thyroïde, les troubles hormonaux liés à la ménopause ou de l'andropause, troubles de la glange surrénale...

Gastro-entérologie

Nous traitons divers troubles alimentaires, serres digestives, gastrites, collites, troubles du foie...

Gériatrie et gérontologie

Nous offrons également des soins adaptés aux besoins spécifiques des personnes âgées.

Obésité

Nous prenons en charge des personnes en surpoids et leur établissons des programmes d'amaigrissement personnalisés.

Maladies allergiques

Nous traitons tous types de maux: eczéma, asthme, urticaire chronique, sinusites et rhinites chroniques...

Neurologie

Nous assurons un suivi suite à des accidents vasculaires cérébraux (A.V.C.), des troubles de la mémoire, des troubles cognitifs, des troubles du comportement, des pathologies de la personnalité, des polynévrites, de la neuropathie...

Otho-rhino-laryngologie (O.R.L. ou "nez-gorge-oreilles)

Comme le nom de ce domaine l'indique, nous soignons tous les symptômes liés aux oreilles, au nez et à la gorge: otites, laryngite, pharyngite...

Vaccination

Pour les voyageurs, nous offrons des programmes complets de vaccination, en fonction des pays visités.

 


* Jean-Pierre Naim reçoit aussi les enfants et ce, dès l'âge de 10 ans

Les principes de la médecine anti-âge

Dans la plupart des pays autour du monde, l’espérance de vie ne cesse de croître.

L’augmentation de la longévité humaine va de pair avec l’amélioration du système de santé et de soins, les conditions socio-économiques d'une part et le développement de la science médicale anti-vieillissement d’autre part.

La médecine anti-âge évolue à une haute vitesse, en particulier dans le domaine de la biotechnologie génétique, les nutrigenomics, les cellules souches, la biologie moléculaire, la médecine énergétique, la thérapie de remplacement hormonal, la médecine préventive, la nutrition, la bioingénieurerie, les protocoles de réjuvénation, la détoxification des organes, la chélation de métaux lourds, les traitements anti-artérosclérose, le remplacement de parties du corps humain, la nanotechnologie, les cosmétiques médicaux…

La médecine traditionnelle envisage le processus de vieillissement comme un état de détérioration amenant d’inévitables complications et maladies telles que des problèmes cardio-vasculaires, les cancers, le diabète, l’ostéoporose, la démence, les maladies neuro-dégénératives et un déclin généralisé de la qualité de vie.

La médecine anti-âge envisage le vieillissement comme un processus dont on peut, à l'aide de différentes techniques, freiner le développement.

 

CAP 50

Une fois passée la barre des cinquante ans, la vie change souvent de manière surprenante lorsque certaines maladies se déclarent. Un des facteurs majeurs dans ce processus est la baisse significative des hormones. Dès lors, la qualité de vie que l’on pensait acquise se détériore lentement mais sûrement.

D’un autre côté, le vieillissement est caractérisé par : des inflammations, des glycations, l’oxydation et des dommages de notre ADN et des mitochondries.

Grâce à la médecine anti-âge, ce déclin graduel des hormones et la détérioration de nos cellules peuvent être corrigés et empêchés.

La nouvelle thérapie de remplacement hormonal bio-identique et de protocoles anti-veillissement spécifiques ont aujourd’hui à tel point évolué qu'une meilleure qualité et une plus longue durée de vie peuvent être atteintes.

Le spécialiste anti-âge comme l'est le docteur Jean-Pierre Naim identifie et traite les déficiences nutritionnelles et hormonales et fournit une approche personnalisée.

En optimisant les styles de vie, l’alimention, l’exercice, les niveaux de stress, la détoxification et le remplacement d’hormones, cette médecine révolutionnaire booste votre énergie, votre bien-être, votre bonheur et votre vie sexuelle.

La médecine anti-âge est la médecine de ce nouveau millénaire

Une approche multi-disciplinaire

Thérapie de chélation

Il existe deux types de chélation :

  • Pour lutter contre l’artérosclérose

Des produits naturels sont injectés en intraveineuse en toute sécurité et sans aucun effet secondaire (quelques contre-indications sont tout de même à observer). Ces produits permettent d’ôter les plaques d’artérosclérose calcifiées de nos artères et plus particulièrement celles situées dans les artères coronaires et les carotides.

Durée : 3 heures, sous surveillance d’un physicien spécialisé et d’une infirmière qualifiée.
Nombre de sessions : de 10 à 20 maximum, selon la sévérité de chaque cas.

  • Pour évacuer les métaux toxiques lourds du corps

Des produits naturels sont injectés en intraveineuse pour éliminer tous les métaux lourds présents dans le corps tels que le mercure, l’aluminium, le cadmium, l’arsenic… Ces métaux favorisent l’apparition de maladies neuro-dégénératives comme Alzheimer, Parkinson, la démence, la perte de fonctions cognitives ainsi que de nombreux cancers et il convient de les évacuer au maximum.

Le nombre de séances requises dépend de la sévérité de l’intoxication.

Dépistage génétique

Un simple test de salive est effectué très tôt le matin et transmis à un spécialiste renommé d’un laboratoire situé en Californie (USA) permet de mettre en lumière les gènes de votre génome. Ce faisant, les « mauvais » gènes pouvant être à l’origine de maladies diverses (hypertension, cancer, diabète, infarctus, thrombose, Alzheimer…) peuvent être identifiés.

Ce test prédictif est la plus récente des biotechnologies utilisées aux USA

Nutrigenomics

Cette science révolutionnaire permet de rendre silencieux les mauvais gènes avant qu’ils ne puissent s’exprimer et créer la maladie. Cette médecine préventive miraculeuse est aujourd’hui la pierre angulaire de la nouvelle médecine du troisième millénaire.

Détoxification du foie et du cerveau

Cette technique par intraveineuse est dédiée aux personnes se sentant constamment fatiguées sans raison apparente, sans énergie et présentant des pertes de concentration…

Chacune de ces conditions est associée avec un haut degré d’intoxication par des toxines chimiques, des pesticides, des insecticides, la pollution générale, la mauvaise qualité de l’eau, une mauvaise  alimentation, la prise d’aliments appelés « junk-food », une consommation excessive d’alcool et/ou de tabac…

Les produits injectés favorisent l'élimination des toxines ingérées d'une manière ou d'une autre.

Cette thérapie ne représente aucun danger ni effets secondaires. Après 3 à 4 séances, le patient ressent déjà une énorme différence et les symptômes de fatigue chronique disparaissent.

Thérapie de remplacement hormonal pour hommes et femmes

Lorsque nous vieillissons, le taux d’hormones de notre corps diminue drastiquement ; non seulement les hormones sexuelles mais aussi la thyroïde, la pituitaire, l’hypothalamus, la pinéale et d’autres glandes encore.

La médecine anti-âge permet de ramener tous ces hormones (testostérone pour les hommes et oestrogène pour les femmes) à un niveau antérieur permettant ainsi d’inverser l’âge biologique.

Contrôle du poids et nutrition

Le spécialiste anti-âge utilise des techniques de régulation non routinières totalement différentes de celles utilisées par la médecine traditionnelle ou les diététiciens. Cette nouvelle science est basée sur des recherches extensives récentes avec des résultats médicalement prouvés sur le long terme.

Gestion du stress

De nos jours, le stress est devenu le tueur numéro 1, un meurtrier silencieux. Le nombre de facteurs de stress augmente régulièrement (social, financier, professionnel, politique…) et a un impact direct sur notre santé.

La médecine anti-âge a découvert des remèdes naturels pour maintenir notre niveau de stress sous contrôle et échapper aux issues fatales qu’il engendre

 

A swiss citizen, Jean-Pierre Naim obtained his diploma in medicine at the University of Brussels (Belgium) School of Medicine in 1980.

He has been director-in-chief of the department of medical services for the World Intellectual Property Organization (WIPO) with diplomatic status, an important specialist agency of the United Nations based in Geneva, until 2010.

Dr Jean-Pierre Naim is interested in complementary and integrative medicine and has been incorporating  techniques from natural treatmentnutrition and holistics, from integrative and regenerative medicine, from anti-aging medicine and from orthomolecular medicine in his daily practice for more than 32 years.

He has organized and still organizes today numerous conferences around the world, in particular on the themes of longevity, anti-aging medicine, environmental medicine,  cardiovascular diseasesnutrition, obesity, diabetes and neurodegenerative diseases.

Furthermore, he has also published numerous works dealing with anti-aging medicine and more particularly on the protocols allowing for the boosting of longevity, on  hormone replacement therapy, on the use of bio-identical hormones for aging men and women and on the protocols of telomerase.

Dr Jean-Pierre Naim is one of the most celebrated international experts in the field of anti-aging.

He is the founder and current president of the Swiss Society for Longevity, Aesthetics and Regenerative Medicine  (S.S.L.A.R.M.) and deputy secretary-general of the European Society  of Anti-Aging Medicine (S.E.C.L.A.R.M.). He is a member of the American Academy  of Anti-Aging Medicine and director of the World Anti-Aging Academy of  Medicine (W.A.A.A.M.).

At the present time he is family physician practitioner and anti-aging physician within his own medical centre in Champel, Geneva.

Each year, Dr Naim organizes an international congress on the theme of anti-aging medicine in Geneva.

Finally, Jean-Pierre Naim is a member of the Delta network to which 450 associated doctors belong. By affiliating with him, you receive a lower monthly premium and you can consult the gynaecologist and the ophtalmologist of your choice. For other care, if Dr Naim is not able to treat you, you will be issued a voucher allowing you to consult another specialist.