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Artisans boulangers-pâtissiers-confiseurs Vaudois

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Artisans boulangers-pâtissiers-confiseurs Vaudois

Avenue Général-Guisan 42A, 1009 Pully
Artisans boulangers-pâtissiers-confiseurs Vaudois à Pully - Lausanne

La société des Artisans boulangers-pâtissiers-confiseurs vaudois est une société coopérative qui a pour buts principaux : la défense des intérêts de la branche et de ceux de ses membres ; la formation professionnelle de base et continue pour le secteur de la boulangerie-pâtisserie-confiserie ; la promotion de la boulangerie-pâtisserie-confiserie artisanale. Les membres de la société représentent des artisans en boulangerie-pâtisserie-confiserie actifs dans le canton de Vaud (Suisse). Il sont répartis dans huit divisions locales (sections) et deux divisions d'intérêts. La Société a les buts suivants : La sauvegarde des intérêts dans le contexte économique et politique ; la représentation des intérêts face aux partenaires, à l'opinion publique, aux autorités et à la concurrence ; la formation et le perfectionnement dans les métiers de la boulangerie, pâtisserie et confiserie ; la garantie de la qualité et de la diversité de l'artisanat et des matières premières ; le soin de l'image de ses membres ; la promotion de la solidarité artisanale et de l'identité du boulanger-pâtissier-confiseur ; la politique de l'emploi et politique sociale spécifique à la branche ; l'aide au calcul du prix du marché pour les produits ; la publicité et la sensibilisation de l'opinion publique ; les informations spécifiques à la branche et au savoir professionnel ; l'entretien des relations avec les autres organisations visant les mêmes buts. Les principaux services que nous assurons à nos membres sont : Toute une gamme de services est à la disposition des membres afin de leur faciliter la tâche et ainsi d'alléger le travail administratif et de proposer des solutions adaptées à l'artisanat.Le membre peut s'adresser directement aux services de l'Association suisse des patrons boulangers-confiseurs (SBC) ou alors passer par le relais que représente la Société coopérative des Artisans boulangers-pâtissiers-confiseurs vaudois. Services propres à notre organisation : Gestion des affaires et des différents départements de l'association ; gestion de la formation des apprentis et apprenties ; conseils professionnels aux membres ; conseils et aide pratique pour le traitement de dossiers spécifiques des membres "secrétariat assistance" ; aide juridique dans le domaine de la législation du travail ; représentation dans différentes commissions économiques cantonales ; promotion et publicité sur les produits et sur l'artisanat de la branche ; diffusion de cours de vulgarisation et de sensibilisation pour organisations diverses.

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Association professionnelleBoulangerieBoulangerie et pâtisserieConfiserieFormation
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La société des Artisans boulangers-pâtissiers-confiseurs vaudois est une société coopérative qui a pour buts principaux : la défense des intérêts de la branche et de ceux de ses membres ; la formation professionnelle de base et continue pour le secteur de la boulangerie-pâtisserie-confiserie ; la promotion de la boulangerie-pâtisserie-confiserie artisanale. Les membres de la société représentent des artisans en boulangerie-pâtisserie-confiserie actifs dans le canton de Vaud (Suisse). Il sont répartis dans huit divisions locales (sections) et deux divisions d'intérêts. La Société a les buts suivants : La sauvegarde des intérêts dans le contexte économique et politique ; la représentation des intérêts face aux partenaires, à l'opinion publique, aux autorités et à la concurrence ; la formation et le perfectionnement dans les métiers de la boulangerie, pâtisserie et confiserie ; la garantie de la qualité et de la diversité de l'artisanat et des matières premières ; le soin de l'image de ses membres ; la promotion de la solidarité artisanale et de l'identité du boulanger-pâtissier-confiseur ; la politique de l'emploi et politique sociale spécifique à la branche ; l'aide au calcul du prix du marché pour les produits ; la publicité et la sensibilisation de l'opinion publique ; les informations spécifiques à la branche et au savoir professionnel ; l'entretien des relations avec les autres organisations visant les mêmes buts. Les principaux services que nous assurons à nos membres sont : Toute une gamme de services est à la disposition des membres afin de leur faciliter la tâche et ainsi d'alléger le travail administratif et de proposer des solutions adaptées à l'artisanat.Le membre peut s'adresser directement aux services de l'Association suisse des patrons boulangers-confiseurs (SBC) ou alors passer par le relais que représente la Société coopérative des Artisans boulangers-pâtissiers-confiseurs vaudois. Services propres à notre organisation : Gestion des affaires et des différents départements de l'association ; gestion de la formation des apprentis et apprenties ; conseils professionnels aux membres ; conseils et aide pratique pour le traitement de dossiers spécifiques des membres "secrétariat assistance" ; aide juridique dans le domaine de la législation du travail ; représentation dans différentes commissions économiques cantonales ; promotion et publicité sur les produits et sur l'artisanat de la branche ; diffusion de cours de vulgarisation et de sensibilisation pour organisations diverses.

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CFJM / Centre de Formation au Journalisme et aux Médias

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Avenue de Florimont 1, 1006 Lausanne
Le CFJM, no1 de la formation des journalistes en Suisse romande

Le Centre de Formation au Journalisme et aux Médias (CFJM) est le principal pôle de formation au journalisme et aux médias de Suisse romande. Il est né de la fusion du Centre romand de formation des journalistes (CRFJ), chargé depuis 1965 de la formation professionnelle des journalistes et de la Fondation de Formation continue des journalistes (FCJ), créée en 1979 pour leur proposer des séminaires et cursus de perfectionnement. Le CFJM est détenu par Médias Suisses (éditeurs de journaux), Impressum (les journalistes suisses) et la RTS/SSR par le biais d'une fondation sans but lucratif reconnue d'utilité publique. Ses prestations de formation sont les suivantes: Diplôme de journaliste Le Diplôme de journaliste du CFJM est fondé sur le système de formation dual cher à la Suisse. Les personnes de tout âge et de toute provenance engagées par les médias de Suisse romande en tant que "stagiaires journalistes" suivent une formation pratique sur deux ans appelé "stage RP", visant à intégrer le Registre professionnel des journalistes et à obtenir une carte de presse. Durant ces deux années, les stagiaires journalistes, quel que soit leur média, suivent en emploi dix semaines de formation théorique et pratique au CFJM. Qui souhaite intégrer la formation professionnelle initiale du CFJM doit en conséquence trouver préalablement une place de stage dans un média reconnu: presse, agence, radio, télévision, site ou plateforme d'information en ligne. Il est aussi possible de suivre la formation comme journaliste libre ou en tant qu'auditeur ou auditrice. Le "Diplôme de journaliste" du CFJM est le seul reconnu par la profession et l'ensemble des médias de Suisse romande, avec le "Master en journalisme, Option journalisme" de l'Académie du journalisme et des médias (AJM) de l'Université de Neuchâtel, dont le CFJM est partenaire depuis sa création en 2008. Formation continue Le CFJM offre également des formations continues. Ces séminaires et cursus sont proposés en présentiel dans ses locaux de la Maison de la Communication, à Lausanne, ou en ligne, ou en entreprise. Le catalogue des formations continues est sans cesse renouvelé et adapté aux besoins des professionnels désireux d’affiner ou de mettre à jour leurs connaissances. Ces formations sont également ouvertes aux auditeurs qui souhaitent améliorer leur capacité rédactionnelle ou connaître et maîtriser les outils propres aux médias et à l’exercice du journalisme. Communication Depuis mai 2020, le CFJM propose une série de masterclasses orientées sur la Communication responsable. Une stratégie de communication novatrice, qui dépasse la promotion et les objectifs financiers à court terme, pour privilégier la création de contenus porteurs de crédibilité, de reconnaissance et d’impact. L'objectif commun aux différentes masterclasses est de proposer à toute personne responsable et toute entité publique ou privée de créer un leadership d’opinion et de bâtir une communauté d'intérêts et une audience durables. Media training et coaching Le CFJM propose également aux acteurs de l’espace public et médiatique des cours de Media training. En une ou deux journées, les responsables d'entreprises, d'administrations ou d'associations y apprennent à mieux communiquer dans la presse et les médias. Sous la conduite de professionnels reconnus, ils entraînent leur capacité à s’exprimer efficacement et avec aisance dans le cadre de débats ou d'interviews radio/TV. Un coaching individuel et sur mesure est par ailleurs proposé aux personnes qui souhaitent améliorer la qualité de leur rédaction ou de leur expression. Pour plus d'informations : www.cfjm.ch.

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Le Centre de Formation au Journalisme et aux Médias (CFJM) est le principal pôle de formation au journalisme et aux médias de Suisse romande. Il est né de la fusion du Centre romand de formation des journalistes (CRFJ), chargé depuis 1965 de la formation professionnelle des journalistes et de la Fondation de Formation continue des journalistes (FCJ), créée en 1979 pour leur proposer des séminaires et cursus de perfectionnement. Le CFJM est détenu par Médias Suisses (éditeurs de journaux), Impressum (les journalistes suisses) et la RTS/SSR par le biais d'une fondation sans but lucratif reconnue d'utilité publique. Ses prestations de formation sont les suivantes: Diplôme de journaliste Le Diplôme de journaliste du CFJM est fondé sur le système de formation dual cher à la Suisse. Les personnes de tout âge et de toute provenance engagées par les médias de Suisse romande en tant que "stagiaires journalistes" suivent une formation pratique sur deux ans appelé "stage RP", visant à intégrer le Registre professionnel des journalistes et à obtenir une carte de presse. Durant ces deux années, les stagiaires journalistes, quel que soit leur média, suivent en emploi dix semaines de formation théorique et pratique au CFJM. Qui souhaite intégrer la formation professionnelle initiale du CFJM doit en conséquence trouver préalablement une place de stage dans un média reconnu: presse, agence, radio, télévision, site ou plateforme d'information en ligne. Il est aussi possible de suivre la formation comme journaliste libre ou en tant qu'auditeur ou auditrice. Le "Diplôme de journaliste" du CFJM est le seul reconnu par la profession et l'ensemble des médias de Suisse romande, avec le "Master en journalisme, Option journalisme" de l'Académie du journalisme et des médias (AJM) de l'Université de Neuchâtel, dont le CFJM est partenaire depuis sa création en 2008. Formation continue Le CFJM offre également des formations continues. Ces séminaires et cursus sont proposés en présentiel dans ses locaux de la Maison de la Communication, à Lausanne, ou en ligne, ou en entreprise. Le catalogue des formations continues est sans cesse renouvelé et adapté aux besoins des professionnels désireux d’affiner ou de mettre à jour leurs connaissances. Ces formations sont également ouvertes aux auditeurs qui souhaitent améliorer leur capacité rédactionnelle ou connaître et maîtriser les outils propres aux médias et à l’exercice du journalisme. Communication Depuis mai 2020, le CFJM propose une série de masterclasses orientées sur la Communication responsable. Une stratégie de communication novatrice, qui dépasse la promotion et les objectifs financiers à court terme, pour privilégier la création de contenus porteurs de crédibilité, de reconnaissance et d’impact. L'objectif commun aux différentes masterclasses est de proposer à toute personne responsable et toute entité publique ou privée de créer un leadership d’opinion et de bâtir une communauté d'intérêts et une audience durables. Media training et coaching Le CFJM propose également aux acteurs de l’espace public et médiatique des cours de Media training. En une ou deux journées, les responsables d'entreprises, d'administrations ou d'associations y apprennent à mieux communiquer dans la presse et les médias. Sous la conduite de professionnels reconnus, ils entraînent leur capacité à s’exprimer efficacement et avec aisance dans le cadre de débats ou d'interviews radio/TV. Un coaching individuel et sur mesure est par ailleurs proposé aux personnes qui souhaitent améliorer la qualité de leur rédaction ou de leur expression. Pour plus d'informations : www.cfjm.ch.

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ECAP Vaud

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Traitements psychothérapeutiques
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Carreaux et plaques
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Domaines de thérapie
Autres
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Technologie du bâtiment
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Méthodes thérapeutiques complémentaires
Équipement spécialisé
Techniques de Plâtrage
Travaux de Tôlerie et Toit en Métal
Entretien du jardin
Vente
Rénovation des bâtiments
Construction de machines et d'installations, développement de produits
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Cabinet de sage-femme
Revêtements de mur
Techniques
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Langues de traitement
Facturation
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La société des Artisans boulangers-pâtissiers-confiseurs vaudois est une société coopérative qui a pour buts principaux : la défense des intérêts de la branche et de ceux de ses membres ; la formation professionnelle de base et continue pour le secteur de la boulangerie-pâtisserie-confiserie ; la promotion de la boulangerie-pâtisserie-confiserie artisanale. Les membres de la société représentent des artisans en boulangerie-pâtisserie-confiserie actifs dans le canton de Vaud (Suisse). Il sont répartis dans huit divisions locales (sections) et deux divisions d'intérêts. La Société a les buts suivants : La sauvegarde des intérêts dans le contexte économique et politique ; la représentation des intérêts face aux partenaires, à l'opinion publique, aux autorités et à la concurrence ; la formation et le perfectionnement dans les métiers de la boulangerie, pâtisserie et confiserie ; la garantie de la qualité et de la diversité de l'artisanat et des matières premières ; le soin de l'image de ses membres ; la promotion de la solidarité artisanale et de l'identité du boulanger-pâtissier-confiseur ; la politique de l'emploi et politique sociale spécifique à la branche ; l'aide au calcul du prix du marché pour les produits ; la publicité et la sensibilisation de l'opinion publique ; les informations spécifiques à la branche et au savoir professionnel ; l'entretien des relations avec les autres organisations visant les mêmes buts. Les principaux services que nous assurons à nos membres sont : Toute une gamme de services est à la disposition des membres afin de leur faciliter la tâche et ainsi d'alléger le travail administratif et de proposer des solutions adaptées à l'artisanat.Le membre peut s'adresser directement aux services de l'Association suisse des patrons boulangers-confiseurs (SBC) ou alors passer par le relais que représente la Société coopérative des Artisans boulangers-pâtissiers-confiseurs vaudois. Services propres à notre organisation : Gestion des affaires et des différents départements de l'association ; gestion de la formation des apprentis et apprenties ; conseils professionnels aux membres ; conseils et aide pratique pour le traitement de dossiers spécifiques des membres "secrétariat assistance" ; aide juridique dans le domaine de la législation du travail ; représentation dans différentes commissions économiques cantonales ; promotion et publicité sur les produits et sur l'artisanat de la branche ; diffusion de cours de vulgarisation et de sensibilisation pour organisations diverses.

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Le CFJM, no1 de la formation des journalistes en Suisse romande

Le Centre de Formation au Journalisme et aux Médias (CFJM) est le principal pôle de formation au journalisme et aux médias de Suisse romande. Il est né de la fusion du Centre romand de formation des journalistes (CRFJ), chargé depuis 1965 de la formation professionnelle des journalistes et de la Fondation de Formation continue des journalistes (FCJ), créée en 1979 pour leur proposer des séminaires et cursus de perfectionnement. Le CFJM est détenu par Médias Suisses (éditeurs de journaux), Impressum (les journalistes suisses) et la RTS/SSR par le biais d'une fondation sans but lucratif reconnue d'utilité publique. Ses prestations de formation sont les suivantes: Diplôme de journaliste Le Diplôme de journaliste du CFJM est fondé sur le système de formation dual cher à la Suisse. Les personnes de tout âge et de toute provenance engagées par les médias de Suisse romande en tant que "stagiaires journalistes" suivent une formation pratique sur deux ans appelé "stage RP", visant à intégrer le Registre professionnel des journalistes et à obtenir une carte de presse. Durant ces deux années, les stagiaires journalistes, quel que soit leur média, suivent en emploi dix semaines de formation théorique et pratique au CFJM. Qui souhaite intégrer la formation professionnelle initiale du CFJM doit en conséquence trouver préalablement une place de stage dans un média reconnu: presse, agence, radio, télévision, site ou plateforme d'information en ligne. Il est aussi possible de suivre la formation comme journaliste libre ou en tant qu'auditeur ou auditrice. Le "Diplôme de journaliste" du CFJM est le seul reconnu par la profession et l'ensemble des médias de Suisse romande, avec le "Master en journalisme, Option journalisme" de l'Académie du journalisme et des médias (AJM) de l'Université de Neuchâtel, dont le CFJM est partenaire depuis sa création en 2008. Formation continue Le CFJM offre également des formations continues. Ces séminaires et cursus sont proposés en présentiel dans ses locaux de la Maison de la Communication, à Lausanne, ou en ligne, ou en entreprise. Le catalogue des formations continues est sans cesse renouvelé et adapté aux besoins des professionnels désireux d’affiner ou de mettre à jour leurs connaissances. Ces formations sont également ouvertes aux auditeurs qui souhaitent améliorer leur capacité rédactionnelle ou connaître et maîtriser les outils propres aux médias et à l’exercice du journalisme. Communication Depuis mai 2020, le CFJM propose une série de masterclasses orientées sur la Communication responsable. Une stratégie de communication novatrice, qui dépasse la promotion et les objectifs financiers à court terme, pour privilégier la création de contenus porteurs de crédibilité, de reconnaissance et d’impact. L'objectif commun aux différentes masterclasses est de proposer à toute personne responsable et toute entité publique ou privée de créer un leadership d’opinion et de bâtir une communauté d'intérêts et une audience durables. Media training et coaching Le CFJM propose également aux acteurs de l’espace public et médiatique des cours de Media training. En une ou deux journées, les responsables d'entreprises, d'administrations ou d'associations y apprennent à mieux communiquer dans la presse et les médias. Sous la conduite de professionnels reconnus, ils entraînent leur capacité à s’exprimer efficacement et avec aisance dans le cadre de débats ou d'interviews radio/TV. Un coaching individuel et sur mesure est par ailleurs proposé aux personnes qui souhaitent améliorer la qualité de leur rédaction ou de leur expression. Pour plus d'informations : www.cfjm.ch.

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