le Palais Oriental

Oriental cuisine • Restaurants according to speciality • Restaurant

cuisine iranienne

Contact

Le Hoggar Gharibi Shahriar et Thérèse

Fax
021 963 12 79
Address
Quai Ernest-Ansermet 6
1820 Montreux
P.O. Box
1820 Montreux 2
No advertising material

Opening Hours

Open now
Today
11:30 – 22:00
Monday
closed
Tuesday – Saturday
11:30 – 22:00
Sunday
11:30 – 21:00
From
To
From
To

Description and special features

L’ORIENT A MONTREUX


C'est une grande bâtisse au style mauresque située face au lac, en plein coeur de Montreux. Le Palais Oriental concilie avec art dépaysement gastronomique et architectural. Ses cuisines, iranienne, libanaise et marocain, jonglent avec des saveurs authentiques.

Comment ce bâtiment à l'architecture orientale a-t-il pu voir le jour à Montreux? C'est la première question qui vient à l'esprit en découvrant le restaurant Le Palais Oriental, fièrement campé sur la rive du lac.

En 1896, c'est le comte de Puget qui fait construire cette maison cossue qui deviendra une pension de famille dans les années 30. Son changement de look, le bâtiment le doit à Ahmad Belroul, homme politique algérien, qui le rachète en 1958. Des artisans marocains se succèdent, utilisant des techniques traditionnelles qui donnent à la maison des allures de palais des mille et une nuits: voûtes travaillées en nids d'abeille, murs dédorés dans le style mozarabe, fenêtres en bois ouvragé et vitraux laissant filtrer une lumière douce, bleus profonds, dorures...

A la fin des années 80, Shahriar Gharibi, hôtelier iranien, rachète la maison qui devient le Palais Oriental. Très vite, l'adresse devient le rendez-vous incontournable pour les amateurs de cuisine orientale et les people du Moyen-Orient de passage en Suisse.

C'est dans un décor chaleureux - rehaussé par une riche décoration: tapis moelleux, lampes et plats en dinanderie, vases en porcelaine, etc. - qu'on déguste les cuisines raffinées d'Iran, du Maroc et du Liban. Aux grands classiques - cous-cous au poulet, tagine d'agneau aux pruneaux, crevettes au curry -, répondant des plats moins connus comme l'émincé de boeuf aux aubergines, tomates, citrons verts et raisins verts aux quatre épices ou encore cubes de filet d'agneau grillés.

Côté hors-d'oeuvre, c'est une succession de goûts authentiques avec le mirza ghassemi (mousse d'aubergines, oeufs, ail, tomates), le hoummos (mousse de pois chiches, huile de sésame, ail citron) et le kachke bâdemjon (aubergines au kashke, fromage blanc à l'ail). Le caviar iranien occupe, bien sûr, une place privilégiée sur la carte. Il est notamment servie accompagné d'un oeuf dur haché, persil, crème, beurre, citron, toasts et blinis.

Les cuisines du Palais Oriental se caractérisent par le respect du goût de chaque produit. Pas de sauce envahissante, mais des saveurs justes. " Le riz doit avoir le goût de riz, le poulet celui de poulet, résume Shahriar Gharibi. De la même manière, les épices doivent souligner les saveurs du produit en non pas l'étouffer."

DE LA GASTRO A L'ART

Côte vins, le Shiraz est à l'honneur. Issu de l'une de plus anciennes viticoles situé autour de la ville perse de Shiraz, ce vin rouge se caractérise par son intensité, ses goûts chaleureux et riches.

L'univers du Palais Oriental s'étend à la culture. Le premier étage du restaurant est une vaste galerie d'art où Shahriar Gharibi expose des artistes iraniens, célébrités d'aujourd'hui ou de demain. "J'ai voulu créer un lieu de rencontre entre les artistes, mais également entre deux mondes, l'Orient et l'Occident, dit-il. Je me laisse guider par mes coups de coeur, mais également par les différents articles parus dans la presse. J'essaie de suivre la carrière de certains artistes."

Les expositions séduisent par leur diversité et leur qualité: miniatures persanes, tapis, mobilier, calligraphie... Il suffit d'admirer une oeuvre pour goûter à la saveur fascinante du dépaysement.

Languages
English. French. Italian. German.

Food type
Oriental. Moroccan. Arabian. Persian.

Services
Banquet. Conference. Terrace.

Terms of payment
Mastercard. American Express. Postcard. Visa. Maestro. Cash.

Location
Lake-side. In city center. With view.

Customer feedback

What visitors say about le Palais Oriental
avatar
Ambience
Service
Food
Prix trop élevés, trop exagéré, décevant, qualité/prix zéro
Jolie décoration, cependant les prix sont très très élevé, trop exagéré pour un endroit pareil.

Aussi ça n'a rien avoir avec la cuisine Libanaise, on nous a servi un Taboulé assaisonné depuis au moins 48 heures, les brochettes de poulets
n'étainet pas bien cuites et saignantes, après réclamation ils nous ont dit "C'est comme que ça se fait..." malgré qu'on la mangé plusieurs fois
dans d'autres restaurants Libanais. Les brochettes d'agneau sont entassées de gras avec un goût déplorable!

Le tenancier s'en fou carrément de la clientèle locale.
A déconseillé!
21. August 2018, ango
avatar
Ambience
Service
Food
Dinner
Just enjoyed a wonderful dinner at this restaurant. Highly recommended.
25. July 2017, billbrenda

Products and Services

Caviar Iranien
Caviar Iranien
Le caviar iranien, l'or noir de la Caspienne, est importé directement et occupe bien sûr une place privilégiée sur la...
More Info

Price:

Upon Request

Source: Swisscom Directories AG