Icon default Ecole de Cirque Zôfy Sàrl

Cirque • Formation

Contact

Adresse
route du Simplon 31
1906 Charrat
Social media
pas de publicité

Heures d'ouverture

ouvert
Aujourd'hui
09:00 – 21:00
Lundi – Vendredi
09:00 – 21:00
Samedi – Dimanche
fermé
De
À
De
À

Description & particularités

Disciplines enseignées:

  • Trampoline : sert d’éducatif pour tous les mouvements acrobatiques et de coordination
  • Tissus -Trapèze fixe - trapèze ballant- cadre aérien - corde lisse - cerceaux aériens
  • Planche coréenne et hongroise - Barre russe et balançoire russe.
  • Jonglerie diverse
  • Equilibrisme - sur boule - sur échelle - sur fil de fer
  • Tumbling : sert d’éducatif de saut au sol et en l’air
  • Monocycle et roue Cyr
  • Mains à mains
  •  

5 niveaux de formation : loisirs, spectacles, cirque-études, professionnel et perfectionnement :

Des stages de 5 jours consécutifs sont aussi organisés à Pâques et durant l'été.

 

•une formation « loisirs » : cours pour enfants et adultes désireux de découvrir les arts du cirque, ouverts à tout public durant l'année scolaire, de 3 à 77 ans, sous forme d'ateliers hebdomadaires d'une heure et demie, avec pour objectif le spectacle de fin d'année. Toutes les disciplines sont abordées à chaque cours, à un niveau adapté aux élèves présents . Les cours sont répartis selon l'âge des élèves.

 

Des cours à spécialités sont offerts:

- pour les adultes désirant découvrir les techniques aériennes : trapèze, tissus, corde, cerceau. (ne participent pas aux spectacles)

- cours spécialisés d'acro et trampoline, ouverts à tous.

 

Tous les cours commencent par des exercices de conditionnement physique.

 

•une formation « spectacles » : équipe de jeunes élèves de 6 à 18 ans, motivés et assidus, se préparant durant l'année entière (week-ends, stages et parfois pendant les vacances) pour les créations de numéros individuels ou collectifs qu'ils produisent sous forme de spectacles ou d'animations, dans divers lieux selon les demandes, (entreprises privées, fêtes villageoises ou sportives, particuliers, etc…).

Ces jeunes sont sélectionnés lors d'auditions ou après avoir été remarqués dans les cours de la formation "loisirs" pour leurs aptitudes physiques, leur motivation, leur charisme et leur bon comportement. Tous doivent suivre au minimum 8 heures hebdomadaires d'entraînement. Certains continuent ensuite leur formation au sein de la formation professionnelle de l'école de cirque ou d'autres écoles de cirque professionnelle membres de la FEDEC

 

•Une formation cirque-études : Elle vise la formation d'élèves ayant terminé le cycle d'orientation, désireux de continuer leurs études tout en pratiquant de façon semi-professionnelle les arts du cirque, afin de se présenter dans les divers festivals et spectacles en Suisse ou à l'étranger. Cette formation exige 12 heures d'entraînement hebdomadaire. Elle peut se réaliser grâce à l'étroite collaboration entre les parents, les enseignants et les directeurs d'école intéressés afin d'obtenir les dispenses nécessaires aux heures d'entraînement. Elle permet à ces élèves d'obtenir un bon niveau physique, une grande expérience dans la pratique des arts du cirque et un diplôme de moniteur des arts du cirque délivré par l'Ecole de cirque Zôfy et peut-être des écoles impliquées.

 

•une formation professionnelle : Elle s'adresse à des jeunes gens ou des jeunes filles ayant terminé l'école obligatoire en Suisse ou à l'étranger, désireux d'entamer une carrière d'artiste de cirque ou (si reconnaissance de l'Etat possible) d'enseignants spécialisés dans les arts du cirque. Cette formation se déroule sur 3 années scolaires. Une évaluation se fait au courant du 2ème et 3ème trimestre ainsi qu'un spectacle, une préparation individuelle ou collective pour les divers festivals de cirque en Suisse ou à l'étranger et d'éventuels engagements en fin de diplôme dans différents cirque suisses, selon les possibilités du marché.

Il va de soi que, pour l'instant, l'Ecole de cirque Zôfy est une école privée, soutenue par les deux fédérations dont elle fait partie et qu'elle se réserve le droit de délivrer ou non le diplôme d'artiste de cirque et de moniteur des arts du cirque aux élèves sortants.

Voir la section du site consacrée à la formation professionnelle

 

•Une offre de formation et perfectionnement d'artistes confirmés : La longue expérience de Monsieur Zygmunt Biegaj dans l'entraînement d'athlètes de haut niveau, tant en accro-sport que dans les disciplines des arts du cirque, comme la planche à bascule, le main-à-main, la barre russe, le «banking», le trampoline, le tumbling, etc… permet à l'Ecole de cirque Zôfy, d'accueillir des artistes déjà formés, désireux de perfectionner leur numéro ou de le développer au sein de la structure du l'école, en prenant des stages privés.

 

Rubriques

Avis des clients

Il n'y a pas encore assez d'avis de clients à propos de Ecole de Cirque Zôfy Sàrl
Source: Swisscom Directories SA