Contact

Adresse
Grande Rue 10
2112 Môtiers NE

Heures d'ouverture

fermé
Aujourd'hui
10:00 – 17:00
Lundi
fermé
Mardi – Samedi
10:00 – 18:00
Dimanche
10:00 – 17:00
Fermé la deuxième et troisième semaine de janvier.
De
À
De
À

Description & particularités

Venez découvrir et déguster

Liant de manière novatrice culture, économie et tourisme, cette maison présente son histoire, avec la période mythique de la clandestinité et ses récentes évolutions. Mais c’est aussi un lieu où se construit l’avenir : promotion de la filière, valorisation touristique ainsi que prospection scientifique, commerciale et culinaire. Entre mythe et réalité, le visiteur découvre les liens profonds et authentiques qui unissent la plante, la boisson, le terroir et l’identité régionale à travers neuf salles pour découvrir l’histoire et l’épopée de l’absinthe, ses différentes utilisations, son succès, sa diabolisation et son interdiction, sa légalisation et une approche de l’absinthe par les cinq sens, avec une exposition temporaire renouvelée chaque année. Une distillerie clandestine est accessible par une porte dérobée, on peut déambuler dans le jardin des plantes, et une visite guidée est aussi possible dans les distilleries du Val-de-Travers. Un spectacle audiovisuel, un espace de dégustation et un bar à absinthe complètent cette évocation. .

Langues
Anglais. Français. Allemand.

Conditions de paiement
EUR. Mastercard. Sur facture. Paiement par carte EC. Paiement par carte de crédit. Postcard. Visa. Reka. Maestro. Paiement comptant.

Position
Possibilités de stationnement. Accessible en fauteuil roulant. Près de musées. Près de la gare. Près des transports publics.

Rubriques

Avis des clients

Ce que pensent les visiteurs de MAISON DE L'ABSINTHE
avatar
Rapport qualité/prix
Service clientèle
Qualité
Vive „La Bleue“
Boutique de l‘expo = supersympa, avec conseils avisés et possibilité de déguster différentes absinthe (forte/douce/verte)
MERCI à ces dames!
16. mai 2019, Jean Serian
Source: Swisscom Directories SA