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Green Club SA

Fitness-Center • Badminton • Squash • Tennis-Club • Centre sportif

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Fax
021 647 94 34
Adresse
Chemin des Epinettes 1
1032 Romanel-sur-Lausanne
pas de publicité

Heures d'ouverture

fermé
Aujourd'hui
08:45 – 22:00
Lundi – Vendredi
08:45 – 22:00
Samedi – Dimanche
08:45 – 20:00
Jours fériés et leurs veille : 09h à 21h.
De
À
De
À

Description & particularités

Green Club à Romanel sur lausanne

Quels que soient vos désirs et vos objectifs, le green club vous propose plus de 200 cours diversifiés par mois (renforcement musculaire, rééquilibrage musculaire, cardio-vasculaire…).

Vous préférez faire du sport dans l’eau ? Alors, n’hésitez pas à suivre nos cours d’aquagym et d’aquabike! Consultez notre programme détaillé ainsi que la description de tous ces cours.

Nos activités:

• Tennis intérieur et extérieur
• Squash
• Badminton
• Fitness
• Piscine
• Wellness
• Stages vacances
• Coaching individuel training
• Coaching groupe
• Nutrition
• Body & Mind
• Aquagym
• Aquabike
• Cours de natation
• Hammam
• Zone de repos mixte
• Spa (Jaccuzi)
• Zumba
• Spinning
• Yoga
• Cours LesMiles
• Physiothérapie
• Salle de musculation de 500 M2
• Machine cardio avec TV
• Grande salle de cours

 

  • Tennis intérieur et extérieur : au Green Club vous pouvez venir jouer au tennis sur nos terrains intérieurs ou extérieurs, inscrire votre enfant (ou vous-même!) à un cours ou un stage et même participer à un tournoi.Le club propose une prise en charge globale pour joueurs d’élite. Ceci comprend des entraînements tennistiques ainsi que la préparation physique.Des cours adultes sont également proposés sous forme de cours privé et stages d’été.
    5 courts de tennis intérieurs, 5 courts de tennis extérieurs

 

  • Squash : envie de vous éclater en faisant une partie de squash? Ou êtes-vous déjà un joueur régulier? Nos trois courts vous attendent!

    Pour non-membres: SQUASH A LA CARTE !

    Cartes de 10, 20 ou 30 entrées Validité 12 mois

    Cours pour enfants: Formulaire d’inscriptions

    INFO  : Notre « Mini Ligue » vous permet de jouer avec des membres du Club de niveau similaire, des débutants aux joueurs très expérimentés. Chaque tableau de la « Mini Ligue » se joue sur 4 semaines et comporte, en général, 4 membres. En fonction de vos résultats vous grimperez, vous resterez ou vous descendrez d’un niveau. Ce système vous permettra également de faire la connaissance de joueurs de votre niveau et vous offrira la possibilité de varier vos partenaires de jeu et ainsi, de progesser. La mini-ligue est gratuite, en dehors de la réservation des court. Chaque mois est organisée une soirée. Vous y rencontrerez les autres membres de votre groupe et aurez l’occasion de jouer tout ou partie de vos matchs.

  • Badminton : venez essayer le sport de raquette le plus rapide du monde – le badminton! Nos quatre courts vous attendent!

 

  • Fitness : Quels que soient vos désirs et vos objectifs, le green club vous propose plus de 200 cours diversifiés par mois (renforcement musculaire, rééquilibrage musculaire, cardio-vasculaire…).

    Vous préférez faire du sport dans l’eau ? Alors, n’hésitez pas à suivre nos cours d’aquagym et d’aquabike! Consultez notre programme détaillé ainsi que la description de tous les cours.

    Notre nouvelle salle de fitness de 500m2 a été aménagée avec des engins de première qualité! Le parc musculation et cardio a été entièrement renouvelé avec les modèles haut de gamme de la marque Précor. Nous avons, également, une plateforme vibratoire. Nos coachs sont présents en salle pour vous aider – n’hésitez pas à les solliciter! Des programmes personnalisés ainsi que du Personal training sont également proposés. Demandez des renseignements aux coachs ou à la réception! Planning cours en salle  Vacances PDF

    Description des cours

    Aquabike
    Pédaler dans l’eau apporte un renforcement musculaire du bas du corps et un fort travail
    cardiovasculaire : Masser, drainer, éliminer, tout en préservant les articulations, la colonne
    vertébrale, sans courbatures, ni douleurs

    Aquagym
    Cours cardio-vasculaire et dynamique avec ou sans matériel. Efficace pour la perte de poids, dépense, tonification du corps, renforcement musculaire qui travaille le corps en profondeur.

    Body Art
    Concept d’entrainement pendant lequel les différentes parties du corps seront ciblées et travaillées en synergie.

    Body Attack
    Cours d’entraînement par intervalles inspiré de l’aérobic, des sports collectifs et de l’athlétisme, pré-chorégraphié et à vocation d’entraînement cardio-vasculaire.

    Body Balance
    Cours associant des exercices de Yoga, Tai Chi et Pilates (rééquilibrage musculaire, travail sur les muscles en profondeur, recentrage sur soi,  travail de la respiration et de la relaxation). Vous sortez détendu, tonifié, apaisé et centré.

    Body Pump
    Cours simple et divertissant visant à améliorer le tonus musculaire en utilisant des barres avec des charges variables.

    Body Sculpt
    Cours de renforcement musculaire avec haltères ou élastiques sur des musiques entraînantes. Tonification de tout le corps.

    CAF (cuisses-abdo-fessiers)
    Cours de renforcement et tonification musculaire axé sur fessiers, cuisses et abdominaux.

    CX Work
    Entraînement efficace de 30 minutes pour renforcer et tonifier le centre du corps. Ce cours améliore
    la force fonctionnelle et l’équilibre.

    CX Work – Sculpt
    Cours combinant 30 minutes de CX Work puis 30 minutes de Body Sculpt afin d’allier les bienfaits de
    ces deux cours.

    CX Work – Cardio X-treme
    Cours combinant 30 minutes de CX Work puis 30 minutes de Cardio.

    Fit Ball
    Entraînement douce avec un gros ballon pour travailler la souplesse et l’équilibre. Travail de gainage pour renforcer les muscles en profondeur.

    Pilates
    Cours de renforcement musculaire du tronc en profondeur et de stabilisation du centre du corps et du bassin. On travaille l’alignement du corps ce qui permet d’obtenir une posture saine et correcte dans la vie de tous les jours. L’entraînement se fonde sur une respiration et un mouvement
    harmonieux.

    Spinning
    Entraînement cardio par excellence sur un vélo accompagné d’une musique motivante et entraînante pour améliorer les qualités physiques et musculaires.

    Weight Power
    Cours de renforcement musculaire sous forme d’intervalles entraînement athlétique utilisant des haltères, poids et steps. Travaille les principaux groupes musculaires, réduit la masse grasse et développe la masse maigre. Entraînement intensif afin d’augmenter le métabolisme pour continuer à brûler des graisses
    plusieurs heures après votre entraînement.

    Yoga
    Cours favorisant l’harmonie par la maîtrise du corps et de l’esprit, à travers les postures d’étirements, de renforcement et les différentes techniques respiratoires. Concentration sur les sensations et les ressentis qui en découlent. Il procure bien-être et détente.

    Vinyasa yoga
    Le Vinyasa yoga est un yoga dynamique et se pratique en créant une série de postures et de contre-
    postures reliées les unes ou autres au cours de laquelle le mouvement et la respiration sont intimement liés conduisant à une « conscience en mouvement ».
    Ce yoga est libre et créatif, adaptable à tous les niveaux et aux besoin de chacun.

    Power Yoga
    Yoga très dynamique, comme pour le vinyasa les postures s’enchaînent au rythme de la respiration.
    La pratique est basée sur l’équilibre, la souplesse, le renforcement musculaire. Orienté vers les bénéfices physiques, cette pratique est très intense et rigoureuse

    Yin Yoga

    Issu des principes du yoga taoïste, centré sur des étirements de longue durée, combinant une respiration lente et profonde. Caractérisé par des postures tenues pendant plusieurs minutes, le Yin Yoga permet de travailler l’ensemble du corps et de l’esprit.

    Puisqu’il cible les tissus conjonctifs plutôt que les muscles, le Yin Yoga permet d’améliorer de façon notable la flexibilité globale du corps ainsi que la santé des articulations, des organes et même des os. La longue durée de chaque pose favorise la relaxation. En s’offrant la possibilité d’approfondir les postures, vous ouvrez la voie au calme et à un niveau de concentration inégalé qui vous permettra, au fil des pratiques, d’apprendre à faire le vide.

    Zumba
    Cours de danse amusant facile à suivre, dynamique et efficace pour brûler des calories.

     

    Planning Cours Piscine Vacances PDF

  • Piscine : aquabike,fitness Aquatique,cours de natation,bébés nageurs
  • Wellness : Sauna Femme & Sauna Homme, Hammam Femme & Hammam Homme, Zone de repos mixte, Spa (jacuzzi)
  • Physiothérapie : la physiothérapie est une discipline paramédicale qui consiste à traiter le corps, à restituer la qualité et l’intégralité des mouvements corporels entravés par les douleurs, les raideurs, les paralysies et autres troubles organiques. Il s’agit d’un complément essentiel à une pratique sportive saine et au bien-être dans la vie de tous les jours.

    Ses buts sont les suivants :

  • Effectuer les mouvements de la vie quotidienne et pratiquer son sport (loisir ou compétition) sans douleur, ni gêne

  • Prévenir d’éventuelles blessures

  • Le cabinet GREEN PHYSIO vous propose des prises en charge physiothérapeutiques pour les pathologies suivantes :

    Musculaires, tendineuses et ligamentaires : déchirures, élongations, contractures, tendinopathies, entorses

    Orthopédiques, suites d’opérations : prothèses (épaule, hanche, genou, cheville), chirurgies du dos (hernie discale, spondylodèse), plasties ligamentaires, sutures tendineuses, méniscectomies, fractures, luxations

    Rhumatologiques : douleurs de dos (lumbago, lombalgie, torticolis, hernie discale), arthrose, arthrite, douleurs articulaires

    Déconditionnement : global et à l’effort, troubles de l’équilibre

    Troubles circulatoires : drainage lymphatique; Neurologiques : selon évaluation du physiothérapeute

    Prévention : bilan musculaire (force, souplesse), articulaire (statique et dynamique), risques de récidives

    En outre, nous sommes spécialisés dans la prise en charge des sportifs et de leur réathlétisation post-blessure.

  • Stages vacances :

    Nous proposons des stages de tennis pour vos enfants durant les vacances scolaires. Ces stages sont ouverts aux jeunes de 4 à 16 ans. Les cours sont adaptés aussi bien aux débutants qu’aux compétiteurs confirmés.

    Stages d’été

    Cliquez directement sur le nom du stage pour s’inscrire en ligne

    Attention regardez bien sur le formulaire certaines semaines sont complètes

  • Stage adulte en soirée ( du 9 au 13 juillet complet et du 13 au 17 août) INSCRIPTION ICI
  • Stages tennis juniors demi-journée

  • Stages loisirs (les deux premières semaines et les deux dernières des vacances) INSCRIPTION ICI
  • Mini Tennis ( du 16 au 20 juillet et 20 au 24 août) INSCRIPTION ICI
  • Stage Compétition (du 9 au 13 Juillet) INSCRIPTION ICI
  • Stages journée

  • Tennis et Equitation (du 9 au 13 juillet) INSCRIPTION ICI
  • Tennis et golf (du 9 au 13 juillet et du 20 au 24 août) INSCRIPTION ICI
  • Camps Compétition

  • Tennis compétition  (3 semaines entre le 29 juillet et 17 août) INSCRIPTION ICI
  • Stage natation

  • Natation enfants (du 9 au 12 juillet) INSCRIPTION ICI
  • Conditions générales stages vacances (PDF)

  • Coaching individuel training : obtenez votre suivi individuel                                                    Obtenez un suivi personalisé pour atteindre VOS objectifs !                                                              Pack santé                                                                                                                                             10 heures de suivi et de coaching sur le plan nutritionnel et sur le plan physique. La nutrition et l’activité physique sont indissociables pour maintenir une bonne santé et une excellente qualité de vie sur le long terme.
  • Le pack santé permet une prise en charge globale et innovante pour vous permettre de retrouver la pleine santé et vous sentir vraiment bien dans votre peau !

    Individual Training

    Sportif confirmé ou sédentaire, les séances de personal training vous permettent d’atteindre rapidement vos objectifs ! Votre entraîneur particulier (personal trainer) définit vos capacités actuelles, individualise votre entraînement afin d’atteindre au plus vite VOS objectifs.

    Cours de natation

    Il n’y a pas d’âge pour apprendre à nager. Notre professeur vous aidera à affronter votre peur de l’eau et se fera un plaisir de vous apprendre à nager dans des leçons individuelles.

  • Coaching groupe :

    Que vous souhaitez rester en forme, perdre du poids, retrouver votre niveau physique ou vous préparer pour un objectif précis, le groupe training vous permettra de vous surpasser grâce au groupe et ses coachs dynamiques et professionnels.

    Rejoignez un groupe existant ou alors venez avec votre groupe et nous vous proposerons un cours sur mesure selon les objectifs et besoins demandés.

    Essai Gratuit sur rendez-vous.

  • Nutrition

 

  • Body & Mind :

    Description des cours

    YIN YOGA

    Issu des principes du yoga taoïste, centré sur des étirements de longue durée, combinant une respiration lente et profonde. Caractérisé par des postures tenues pendant plusieurs minutes, le Yin Yoga permet de travailler l’ensemble du corps et de l’esprit. Puisqu’il cible les tissus conjonctifs plutôt que les muscles, le Yin Yoga permet d’améliorer de façon notable la flexibilité globale du corps ainsi que la santé des articulations, des organes et même des os. La longue durée de chaque pose favorise la relaxation. En s’offrant la possibilité d’approfondir les postures, vous ouvrez la voie au calme et à un niveau de concentration inégalé qui vous permettra, au fil des pratiques, d’apprendre à faire le vide.

    VINYASA YOGA

    Yoga dynamique créant une série de postures et de contre-posture reliées les unes au autres au cours de laquelle le mouvement et la respitation sont intimement liés conduisant à une conscience en mouvement. Ce yoga est libre et créatif, adaptable à tous les niveaux et aux besoins de chacun.

    ARM BALANCED

    Les poses d’équilibre aident à nous connecter avec le moment présent. Lorsque vous ajoutez le défi de l’équilibre sur les mains ou les bras à la place de nos pieds, le degré de concentration mentale augmente.  Les équilibres sur les bras aident à augmenter le sentiment de confiance en soi, le courage et la force intérieure. Et ils sont une façon ludique d’approcher notre pratique et notre corps avec de la curiosité et du plaisir!

    ACCRO YOGA

    La pratique de l’AcroYoga mélange la connaissance du Yoga, le lâcher-prise du massage Thaï et l’énergie de l’acrobatie. C’est une forme de Yoga où nous évoluons en partenariat à deux ou plusieurs personnes. Ces 3 disciplines forment la connexion et la confiance entre les individus mais également en soi-même. Il y a deux techniques subtiles : l’acrobatie et le thérapeutique sous forme de posture ou d’enchainement. (Il n’est pas nécessaire de venir à deux, nous trouverons des partenaires sur place).

    MAT PILATES

    Le Pilates est une méthode d’entraînement physique fondée sur l’exercice «body-mind» (corps-esprit) selon les principes de Joseph Pilates. Cette technique transforme votre corps, votre apparence, vos sensations et vos performances physiques.
    Le Pilates améliore la posture, tonifie et renfonce le corps et donne une allure élancée et un ventre plat. Le Pilates est aussi connu pour ses pouvoirs récupérateurs lors de rééducation et aide aussi à se prémunir des blessures, des maux et des douleurs.
    Le Pilates vous fait prendre conscience de votre corps et de l’importance d’une bonne posture. La méthode vous aide aussi à améliorer votre équilibre et votre souplesse.
    Le Pilates s’adresse à tous car il est adaptable. La plupart des exercices peuvent être modifiés selon le profil ou les besoins du client.

    MAT PILATES PRE & POST NATAL

    Souvent pendant la grossesse, la future maman décide de se prendre en main différemment afin d’accueillir son petit dans les meilleures conditions. Il est souvent difficile de trouver une activité physique et sportive s’adaptant à la modification et l’évolution du corps.   Le Pilates est une activité reconnue comme bénéfique tout au long de la grossesse permettant ainsi de préparer son corps à la venue de bébé et également à protéger activement son périnée ainsi que son plancher pelvien qui est soumis à rude épreuve durant la grossesse et l’accouchement. Nous vous proposons un cours spécifique vous permettant de vous préparer à cette nouvelle étape de votre vie. Une fois bébé arrivé, il est important de remettre le corps en route en douceur et de retrouver « ses marques ». Le Pilates est une excellente méthode pour reprendre possession de son corps et améliorer le travail du post partum.

    PILATES SUR MATTOOLS

    Le Pilates sur Mattools est une évolution du Pilates au travers d’un outil développé par des sportifs de haut niveau afin d’améliorer encore la posture. Ce tapis de Pilates équipés de quelques accessoires permet de travailler de manière encore plus précise et est un outil fantastique d’assistance pour évoluer vers des exercices plus complexes.

    MAT PILATES & ACCESSOIRES

    Le répertoire classique du Mat Pilates n’utilise pas ou très peu d’accessoires. Mais comme toutes les disciplines sportives, le Pilates évolue. Une de ces évolutions est le travail avec les accessoires (Swiss Ball / Elastique / Magic circle / Foam Roller). Ces différents accessoires permettent de faire évoluer la méthode et amène une dimension ludique aux leçons.

    BODYART FLOW

    bodyART Flow crée ici un cours essentiellement basé sur les énergies contrairement au bodyART basic qui travaille principalement sur la force et l’intensité. Ce cours permet de développer, en théorie et en pratique, la construction énergétique du cours, des aspects énergétiques des différentes poses et la relation des différentes poses aux organes internes. Ce module convient particulièrement aux personnes souffrant d’un manque de mobilité.

    BODYART MEDICAL/RECOVERY

    Dans la vie moderne, les activités sédentaires, le stress permanent ainsi que les traumatismes ont un impact direct sur notre bien-être physique et psychique. Les deux systèmes agissent comme amplificateur mutuel : chaque tension interne produit une posture externe dysfonctionnelle et vice versa. L’objectif de ce cours est d’améliorer la prise de conscience afin d’éviter des blocages et apporter un équilibre à chaque mouvements et postures pour apprécier une sensation harmonieuse dans un corps et un esprit plus libre au quotidien.

    YIN AND YANG

    Ce cours se base sur l’équilibre entre le Yin et le Yang. On retrouve dans la première partie du cours (Yang) des exercices de renforcement créant de la chaleur. Ils sont suivis par les exercices Yin. Ceux-ci comprennent des étirements, des ouvertures, et sont effectués en douceur et dans le calme.

Langues
Français.

Position
Accessible en fauteuil roulant. Près des transports publics.

Avis des clients

Ce que pensent les visiteurs de Green Club SA
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Rapport qualité/prix
Service clientèle
Qualité
Satisfaction et transpiration :-)
Facile d’accès, le fitness offre une grande variété d’activités. Chacun peut y trouver celui qui lui convient, quel que soit son âge. De plus, les moniteurs sont très motivants et professionnels. Le seul petit bémol (personnel) est la salle de musculation que je trouve un peu petite comparée au nombre de personnes l’utilisant régulièrement. C’est d’ailleurs pour cette raison principalement que j’ai privilégié les cours en salle. Les vestiaires sont propres et si parfois cela laisse à désirer, ce n’est pas faute au service de nettoyage qui passe chaque jour, mais à certains utilisateurs peu soigneux.
23. août 2017, adonfec
Source: Swisscom Directories SA