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Je mets en œuvre tous les moyens nécessaires, obligatoires, à l’adaptation et la prise en charge optimales. Ces moyens sont: 1 - du temps, de la disponibilité, de l’écoute: l’audiologie comme d’autres métiers, plus que d’autres métiers encore, exige de la disponibilité et de la psychologie. Les difficultés auditives vont de pair avec une composante émotionnelle (affect). 2 - le plus grand choix des fabricants, de marques d’appareils: proposer à ses patients une, deux ou trois marques d’appareils ne suffit pas. En tant que membre de l’association d’audioprothésistes indépendants Acoustique Suisse je travaille avec toutes les marques d’aides auditives. Il n’est pas question de favoritisme ou d’intérêt économique pour une marque ou une autre. 3 - techniques: matériel, méthode de réglage, pour une adaptation aussi personnalisée que possible, le plus souvent possible avec des embouts sur mesure que je fabrique moi-même. Ce qui compte n’est pas l’appareil, mais ce que l’on fait avec. Et encore… Le matériel technique le plus récent et le plus performant ne résout pas tout…Au-delà des réglages et de l’adaptation adéquate mes patients apprécient et attendent de moi une prise en charge et unaccompagnement personnalisés. Entre autres, la mise en place de l’amplification doit être faite progressivement, au rythme du patient. Après avoir porté des appareils d’essai le patient peut ainsi décider, lui-même et sur pièce, quel appareillage il souhaite conserver (transparence, choix éclairé : devis détaillé incluant plusieurs variantes, niveaux de prix). Enfin, puisque l’appareillage auditif est un projet à long terme, quand l’adaptation est terminée vient une phase de suivi (contrôles réguliers, entretien des appareils) afin de maintenir un appareillage efficace, confortable, et de le faire encore évoluer le cas échéant.

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Je mets en œuvre tous les moyens nécessaires, obligatoires, à l’adaptation et la prise en charge optimales. Ces moyens sont: 1 - du temps, de la disponibilité, de l’écoute: l’audiologie comme d’autres métiers, plus que d’autres métiers encore, exige de la disponibilité et de la psychologie. Les difficultés auditives vont de pair avec une composante émotionnelle (affect). 2 - le plus grand choix des fabricants, de marques d’appareils: proposer à ses patients une, deux ou trois marques d’appareils ne suffit pas. En tant que membre de l’association d’audioprothésistes indépendants Acoustique Suisse je travaille avec toutes les marques d’aides auditives. Il n’est pas question de favoritisme ou d’intérêt économique pour une marque ou une autre. 3 - techniques: matériel, méthode de réglage, pour une adaptation aussi personnalisée que possible, le plus souvent possible avec des embouts sur mesure que je fabrique moi-même. Ce qui compte n’est pas l’appareil, mais ce que l’on fait avec. Et encore… Le matériel technique le plus récent et le plus performant ne résout pas tout…Au-delà des réglages et de l’adaptation adéquate mes patients apprécient et attendent de moi une prise en charge et unaccompagnement personnalisés. Entre autres, la mise en place de l’amplification doit être faite progressivement, au rythme du patient. Après avoir porté des appareils d’essai le patient peut ainsi décider, lui-même et sur pièce, quel appareillage il souhaite conserver (transparence, choix éclairé : devis détaillé incluant plusieurs variantes, niveaux de prix). Enfin, puisque l’appareillage auditif est un projet à long terme, quand l’adaptation est terminée vient une phase de suivi (contrôles réguliers, entretien des appareils) afin de maintenir un appareillage efficace, confortable, et de le faire encore évoluer le cas échéant.

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