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Conseil en Prévoyance à Porrentruy

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AXA agence principale Sonny Chariatte

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Rue du Temple 2, 2900 Porrentruy

AXA Assurances & Prévoyance à Porrentruy Notre attitudeLes valeurs suivantes caractérisent notre culture d’entreprise et notre attitude vis-à-vis de la clientèle.AttentionnéNous traitons nos clients avec compréhension et considération, nous les conseillons de façon personnalisée tout au long de leur vie et récompensons leur fidélité.DisponibleNous sommes là quand nos clients ont besoin de nous et nous sommes à leur écoute, vraiment.FiableNous disons ce que nous faisons et nous faisons ce que nous disons, nous réalisons nos promesses et nous tenons nos clients informés, afin qu’ils puissent nous faire confiance.Offres pour les particuliers: Assurance de la responsabilité civile privée Assurance des véhicules Assurance voyages Assurance de protection juridique Bâtiments et construction Prévoyance Plan de versement et rente de vieillesse Assurance inventaire du ménage Assurance-accidents Assurance-vie Hypothèques Produit de placement Caution et garantie de loyer Crédit Offres pour les clients entreprises: Accompagnement en cas de crise majeure Assurance des véhicules Assurances de choses Professional Assurances de protection juridique Gestion des risques Prévoyance professionnelle Assurance de la responsabilité civile Assurance des voyages d'affaires Assurances de personnes Finances Plan de versement et rente de vieillesse Produit de placement Sonny Chariatte : 079 816 92 41 Direct : 032 465 99 80 sonny.chariatte@axa.ch Nos conseillers sont à votre service : Allan Briet : 078 820 65 40 Direct : 032 465 99 84 allan.briet@axa.ch Jeremy Cordella : 079 136 59 43 Direct : 032 465 99 85 jeremy.cordella@axa.ch Aurélien Joray : 078 907 26 64 Direct : 032 465 99 83 aurelien.joray@axa.ch Claude Perrolle : 079 227 58 40 Direct : 032 465 99 86 claude.perrolle@axa.ch

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AssurancesConseil en PrévoyanceAssurance maladieCaisse maladie
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AXA Assurances & Prévoyance à Porrentruy Notre attitudeLes valeurs suivantes caractérisent notre culture d’entreprise et notre attitude vis-à-vis de la clientèle.AttentionnéNous traitons nos clients avec compréhension et considération, nous les conseillons de façon personnalisée tout au long de leur vie et récompensons leur fidélité.DisponibleNous sommes là quand nos clients ont besoin de nous et nous sommes à leur écoute, vraiment.FiableNous disons ce que nous faisons et nous faisons ce que nous disons, nous réalisons nos promesses et nous tenons nos clients informés, afin qu’ils puissent nous faire confiance.Offres pour les particuliers: Assurance de la responsabilité civile privée Assurance des véhicules Assurance voyages Assurance de protection juridique Bâtiments et construction Prévoyance Plan de versement et rente de vieillesse Assurance inventaire du ménage Assurance-accidents Assurance-vie Hypothèques Produit de placement Caution et garantie de loyer Crédit Offres pour les clients entreprises: Accompagnement en cas de crise majeure Assurance des véhicules Assurances de choses Professional Assurances de protection juridique Gestion des risques Prévoyance professionnelle Assurance de la responsabilité civile Assurance des voyages d'affaires Assurances de personnes Finances Plan de versement et rente de vieillesse Produit de placement Sonny Chariatte : 079 816 92 41 Direct : 032 465 99 80 sonny.chariatte@axa.ch Nos conseillers sont à votre service : Allan Briet : 078 820 65 40 Direct : 032 465 99 84 allan.briet@axa.ch Jeremy Cordella : 079 136 59 43 Direct : 032 465 99 85 jeremy.cordella@axa.ch Aurélien Joray : 078 907 26 64 Direct : 032 465 99 83 aurelien.joray@axa.ch Claude Perrolle : 079 227 58 40 Direct : 032 465 99 86 claude.perrolle@axa.ch

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Caisse inter-entreprises de prévoyance professionnelle

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Chemin de la Perche 2, 2900 Porrentruy

Notre agence de la Caisse Inter-Entreprises de Prévoyance professionnelle CIEPP, dont le siège se situe à Genève, offre en toute transparence des solutions de prévoyance simples, flexibles et performantes à des prix attractifs. Sa solidité financière est éprouvée et elle vise une approche à long terme. Conseil et prévoyance Depuis 1961, la Caisse Inter-Entreprises de Prévoyance Professionnelle (CIEPP) est l’interlocuteur privilégié des entreprises et des indépendants qui souhaitent assurer une retraite attractive et obtenir une protection contre les risques pendant leur vie active. Gestion éthique Qui de mieux placée qu’une caisse interprofessionnelle sans but lucratif pour garantir à ses affiliés une gestion adaptée à leurs besoins ? Les règles de conduite de la CIEPP, fondées sur le partenariat social pratiqué dans le cadre d’une gestion paritaire, lui permettent d’assumer ses engagements de manière autonome et indépendante, ce qui exclut la rémunération d’actionnaires. Les primes sont exclusivement consacrées à l’objectif de prévoyance. Pour consulter le règlement, les plans de prévoyance, les rapports annuels ainsi que toutes les publications :www.ciepp.chVous y trouverez aussi, sous l’onglet formulaires, les documents nécessaires à l’adhésion à notre caisse ainsi que tous les formulaires utiles aux affiliés et aux assurés.

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CaisseConseil en Prévoyance
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Notre agence de la Caisse Inter-Entreprises de Prévoyance professionnelle CIEPP, dont le siège se situe à Genève, offre en toute transparence des solutions de prévoyance simples, flexibles et performantes à des prix attractifs. Sa solidité financière est éprouvée et elle vise une approche à long terme. Conseil et prévoyance Depuis 1961, la Caisse Inter-Entreprises de Prévoyance Professionnelle (CIEPP) est l’interlocuteur privilégié des entreprises et des indépendants qui souhaitent assurer une retraite attractive et obtenir une protection contre les risques pendant leur vie active. Gestion éthique Qui de mieux placée qu’une caisse interprofessionnelle sans but lucratif pour garantir à ses affiliés une gestion adaptée à leurs besoins ? Les règles de conduite de la CIEPP, fondées sur le partenariat social pratiqué dans le cadre d’une gestion paritaire, lui permettent d’assumer ses engagements de manière autonome et indépendante, ce qui exclut la rémunération d’actionnaires. Les primes sont exclusivement consacrées à l’objectif de prévoyance. Pour consulter le règlement, les plans de prévoyance, les rapports annuels ainsi que toutes les publications :www.ciepp.chVous y trouverez aussi, sous l’onglet formulaires, les documents nécessaires à l’adhésion à notre caisse ainsi que tous les formulaires utiles aux affiliés et aux assurés.

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Fédération des Entreprises Romandes de l'Arc jurassien

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Chemin de la Perche 2, 2900 Porrentruy

Fédération des Entreprises Romandes de l'Arc Jurassien - FER-Arcju La Fédération des Entreprises Romandes de l’Arc jurassien (FER-Arcju) est une association patronale faitière, active dans le canton du Jura et dans le Jura bernois. Interprofessionnelle, membre et représentante régionale de la Fédération des Entreprises Romandes (FER) ainsi que de l’Union Suisse des Arts et Métiers (USAM), elle regroupe 7 groupements professionnels et près de 1’500 entreprises et indépendants, quelle que soit leur branche d’activité. Elle permet à ses membres de remplir de manière efficiente toutes leurs obligations en matière d’assurances sociales en leur offrant, sous un même toit, une caisse de compensation AVS (FER CIAB), une caisse d’allocations familiales (FER CCAF), une caisse de prévoyance professionnelle (CIEPP) et même une caisse de chômage (FER CCI). Bien plus que des assurances sociales, la FER-Arcju offre également une très large palette de prestations et de services directs, tels que conseils, service juridique, séminaires, publications, assurance APG et LAA à des conditions attractives, réseautage, etc., qu’elle s’efforce au fil du temps d’enrichir pour répondre au plus près des besoins des entreprises. Au travers de son Bureau des Métiers, elle met ses compétences à disposition des associations de branche et des groupements professionnels ou interprofessionnels pour l’exécution de leurs tâches administratives. Du secrétariat général à la gestion de projets, en passant par la tenue de la comptabilité et des finances, la gestion de commissions paritaires ou encore des tâches de représentation, tout ce dont a besoin une association, le Bureau des métiers peut l’offrir. Enfin, la FER-Arcju représente les intérêts de ses membres au sein de nombreuses commissions, groupes de travail ou institutions que ce soit au niveau cantonal, régional et national. Elle est leur porte-parole et défend leurs intérêts auprès des autorités administratives et politiques.

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FédérationAssociation
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FédérationAssociation

Fédération des Entreprises Romandes de l'Arc Jurassien - FER-Arcju La Fédération des Entreprises Romandes de l’Arc jurassien (FER-Arcju) est une association patronale faitière, active dans le canton du Jura et dans le Jura bernois. Interprofessionnelle, membre et représentante régionale de la Fédération des Entreprises Romandes (FER) ainsi que de l’Union Suisse des Arts et Métiers (USAM), elle regroupe 7 groupements professionnels et près de 1’500 entreprises et indépendants, quelle que soit leur branche d’activité. Elle permet à ses membres de remplir de manière efficiente toutes leurs obligations en matière d’assurances sociales en leur offrant, sous un même toit, une caisse de compensation AVS (FER CIAB), une caisse d’allocations familiales (FER CCAF), une caisse de prévoyance professionnelle (CIEPP) et même une caisse de chômage (FER CCI). Bien plus que des assurances sociales, la FER-Arcju offre également une très large palette de prestations et de services directs, tels que conseils, service juridique, séminaires, publications, assurance APG et LAA à des conditions attractives, réseautage, etc., qu’elle s’efforce au fil du temps d’enrichir pour répondre au plus près des besoins des entreprises. Au travers de son Bureau des Métiers, elle met ses compétences à disposition des associations de branche et des groupements professionnels ou interprofessionnels pour l’exécution de leurs tâches administratives. Du secrétariat général à la gestion de projets, en passant par la tenue de la comptabilité et des finances, la gestion de commissions paritaires ou encore des tâches de représentation, tout ce dont a besoin une association, le Bureau des métiers peut l’offrir. Enfin, la FER-Arcju représente les intérêts de ses membres au sein de nombreuses commissions, groupes de travail ou institutions que ce soit au niveau cantonal, régional et national. Elle est leur porte-parole et défend leurs intérêts auprès des autorités administratives et politiques.

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Kohler Simon SA Fiduciaire

Note 5.0 sur 5 étoiles pour 2 évaluations

Kohler Simon SA Fiduciaire

Rue Pierre-Péquignat 5, 2950 Courgenay
Le partenaire-confiance de votre entreprise !

Jean-Philippe Kohler, licencié HEC – Expert fiscal diplômé – Expert réviseur agrééFondée en 1946 par Simon Kohler, dont la personnalité marque aujourd’hui encore notre esprit d’entreprise, notre fiduciaire offre une gamme de services empreints du sceau du sceau de la discrétion, de la compétence et de l’efficacité dans les domaines suivants :Support administratif Tenue, contrôle de comptabilités, bilans intermédiaires, bilans annuels Budgets d’exploitation, budgets d’investissement, budgets de trésorerie, businessplans Service des salaires, décompte de charges sociales, attestations individuelles Secrétariat, facturation y compris encaissement et contentieux, démarches et interventions diverses Domiciliation de sociétés Spécialistes en Conseil fiscal Déclaration d’impôts (personnes physiques et sociétés), déclaration de gains immobiliers, successions et donations, décomptes TVA Représentation devant les autorités fiscales en matière de taxation, réclamation et recours, de même qu’en matière d’AVS et d’assurances sociales Planification fiscale sur les plans cantonal, inter cantonal et international, notamment pour éviter la double imposition lors de fondation, transformation, fusion, transfert, assainissement ou liquidation de sociétés Conseils en gestion Assistance, conseil pour la structuration d’entreprises, leur rationalisation ou leur extension Analyses financières, analyses de rentabilité Conseils en organisation administrative, en matière de comptabilité Analyse de la forme juridique optimale, grande expérience dans la fondation de sociétés Évaluation d’entreprises, expertises notamment pour les autorités judiciaires Mandats officiels (concordats, ajournements, etc.) Expertise comptable Fonction d’organe de révision selon prescriptions du Code des Obligations y compris lorsqu’il exige des qualifications particulières Surveillance en matière de prévoyance professionnelle (LPP) reconnue par les autorités Mandats spéciaux Expert réviseur agréé De plus nous offrons : Analyse et commentaires de l’expert sur la situation financière de chaque client visant à l’amélioration de ses performances Contrôle systématique et évaluation du résultat de nos conseils notamment sur le plan fiscal Accueil chaleureux, service personnalisé sérieux et compétent, adapté à chaque besoin. Un personnel compétent et un environnement informatique performant concourent à assurer une exécution impeccable des mandats qui nous sont confiés.Nous serions heureux de vous fournir toute information complémentaire, sans aucun engagement de votre part. Mettez-nous à l’épreuve !Rayon d'activité : Ajoie, Vallée de Delémont, Franches-Montagnes, Jura Bernois, Jura

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FiduciaireConseiller fiscalConseil d'entrepriseExperts fiscaux
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Jean-Philippe Kohler, licencié HEC – Expert fiscal diplômé – Expert réviseur agrééFondée en 1946 par Simon Kohler, dont la personnalité marque aujourd’hui encore notre esprit d’entreprise, notre fiduciaire offre une gamme de services empreints du sceau du sceau de la discrétion, de la compétence et de l’efficacité dans les domaines suivants :Support administratif Tenue, contrôle de comptabilités, bilans intermédiaires, bilans annuels Budgets d’exploitation, budgets d’investissement, budgets de trésorerie, businessplans Service des salaires, décompte de charges sociales, attestations individuelles Secrétariat, facturation y compris encaissement et contentieux, démarches et interventions diverses Domiciliation de sociétés Spécialistes en Conseil fiscal Déclaration d’impôts (personnes physiques et sociétés), déclaration de gains immobiliers, successions et donations, décomptes TVA Représentation devant les autorités fiscales en matière de taxation, réclamation et recours, de même qu’en matière d’AVS et d’assurances sociales Planification fiscale sur les plans cantonal, inter cantonal et international, notamment pour éviter la double imposition lors de fondation, transformation, fusion, transfert, assainissement ou liquidation de sociétés Conseils en gestion Assistance, conseil pour la structuration d’entreprises, leur rationalisation ou leur extension Analyses financières, analyses de rentabilité Conseils en organisation administrative, en matière de comptabilité Analyse de la forme juridique optimale, grande expérience dans la fondation de sociétés Évaluation d’entreprises, expertises notamment pour les autorités judiciaires Mandats officiels (concordats, ajournements, etc.) Expertise comptable Fonction d’organe de révision selon prescriptions du Code des Obligations y compris lorsqu’il exige des qualifications particulières Surveillance en matière de prévoyance professionnelle (LPP) reconnue par les autorités Mandats spéciaux Expert réviseur agréé De plus nous offrons : Analyse et commentaires de l’expert sur la situation financière de chaque client visant à l’amélioration de ses performances Contrôle systématique et évaluation du résultat de nos conseils notamment sur le plan fiscal Accueil chaleureux, service personnalisé sérieux et compétent, adapté à chaque besoin. Un personnel compétent et un environnement informatique performant concourent à assurer une exécution impeccable des mandats qui nous sont confiés.Nous serions heureux de vous fournir toute information complémentaire, sans aucun engagement de votre part. Mettez-nous à l’épreuve !Rayon d'activité : Ajoie, Vallée de Delémont, Franches-Montagnes, Jura Bernois, Jura

Note 5.0 sur 5 étoiles pour 2 évaluations

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ARC-JURA VOISARD SA

Note 5.0 sur 5 étoiles pour 6 évaluations

ARC-JURA VOISARD SA

Rue du 23-Juin 24, 2800 Delémont
Description & particularités

ServicesLors d’un décès, notre rôle est de conseiller la famille et de coordonner les différents intervenants dans l'organisation des funérailles, avec respect, dignité et discrétion. La famille est au centre de toutes décisions. Entretien concernant les démarches à effectuer dans nos bureaux ou au domicile de la famille en deuil. Exécution des formalités légales et obligatoires, contact avec les autorités, commune de domicile, paroisse, état civil, ainsi que de l’organisation de la cérémonie d’adieu Choix du domicile mortuaire, au domicile ou au funérarium Nous vous aidons et conseillons pour choisir le genre de cérémonie :– Une cérémonie d’adieu traditionnelle– Une cérémonie d’adieu personnalisée– Une cérémonie d’adieu dans l’intimité– Une cérémonie d’adieu laïque– Une sépulture sans cérémonie (crémation ou inhumation) Nous vous proposons le choix d’un cercueil, des différentes fournitures et objets possibles. Le choix de l’habillement, le maquillage, la coiffure, la toilette. Un tout proche parent a la possibilité de participer aux soins prodigués au défunt. La décoration florale L’établissement de l’avis mortuaire et parution dans les divers journaux de votre choix L’impression de faire-parts dans les plus brefs délais ; par la suite des cartes de remerciements Transfert du corps du lieu de décès au domicile mortuaire Préparation, toilette et mise en bière du défunt Préparation du cercueil et de la chambre Accompagnement de la famille en tout temps : avant, pendant et après la cérémonieLa famille a la possibilité d’assister à la fermeture du cercueil avant la cérémonie. Transfert du cercueil au lieu de cérémonie, puis au cimetière pour l’inhumation ou au crématoire Organisation et reprise des cendres pour la famille Evtl. mise en terre de l’urne avec ou sans personnes de l’église. Ou, la famille a le droit de disposer librement des cendres après la crémation. Établissement et/ou impression de remerciements dans la presse ou des cartes Suivi de la famille les jours suivants En tout temps, nous saurons vous conseiller personnellement ; chaque décès étant différent, nous veillerons à respecter les étapes indispensables telles que laisser du temps, ne rien bousculer. Histoire C’est en 1996 que Danielle Voisard-Schaub, mariée, mère de trois enfants, a commencé sa formation sur le terrain dans différentes entreprises de pompes funèbres en Suisse, après avoir sillonné la planète comme hôtesse de l’air pendant 20 ans chez Swissair. Ayant un bon bagage de relations humaines et l’habitude d’horaires irréguliers, elle change entièrement de trajectoire et ouvre au printemps 1997 en ville de Delémont une entreprise de pompes funèbres, secondée partiellement par son époux. Membre de l’Association Suisse des Entrepreneurs de Pompes Funèbres, c’est en 2001 que Danielle Voisard, obtient le « brevet fédéral d’entrepreneur de pompes funèbres ». Entièrement bilingue et conjointement avec sa propre entreprise, elle acceptera pendant quelques années de fonctionner au sein du comité central suisse, en tant que responsable de la partie Nord-Ouest de la Suisse Romande, ainsi qu’à la préparation des examens du brevet fédéral.Soucieuse d’être toujours à la hauteur, Danielle Voisard a également suivi des cours avec Madame R. Poletti « accompagnements des endeuillés », de même que différents cours concernant le suicide, ainsi que l’accompagnement des enfants face au deuil.Depuis 1996 Danielle Voisard gère l’entreprise et attache toujours beaucoup d’importance à une grande disponibilité personnelle envers les familles en deuil, à une attention et une écoute de qualité et à la dimension humaine de ses activités. Rejoint par son époux, Romain Voisard, ils ont au fil du temps étendu leur activité dans des entreprises de pompes funèbres en Ajoie et aux Franches-Montagnes. Depuis quelques années, leurs fils Eric et Jérôme sont venu compléter cette équipe familiale. Après une restructuration en décembre 2015, les membres de la famille Voisard ont recentré leurs forces au sein d’une seule et unique entreprise, ARC-JURA VOISARD et sont présents dans l’ensemble du canton du JURA. Cette entreprise familiale propose des services de qualité, de par sa volonté d’être toujours disponible, avec pour objectif de pouvoir satisfaire aux souhaits des familles, tout en gardant le souci du détail. Actuellement, disposant de deux bureaux, à Delémont et Porrentruy, la famille Voisard se déplace également au domicile des familles, dans tout le canton.Autres services Rapatriement à l’étrangerQuel que soit le pays de destination, nous effectuons les transports de défunts à l’étranger ou de l’étranger en Suisse, par avion ou par voiture mortuaire, et nous nous occupons de toutes les formalités y relatives, et ceci dans les meilleurs délais.Nous avons de l’expérience dans ce domaine et nous pouvons nous exprimer dans plusieurs langues à savoir : français, anglais et allemand ce qui facilite les démarches à l’extérieur. Prévoyance funéraire Lors du décès d’une personne proche, il est parfois difficile de prendre certaines décisions, « enterrement ou incinération ? », « Cérémonie traditionnelle ou dans l’intimité ? », etc. Le fait de préparer ses propres obsèques à l’avance permet d’une part de choisir personnellement ce qu’il adviendra au moment du décès, mais aussi et surtout de préserver son entourage de décisions qui peuvent être difficiles à prendre, faute de connaissance sur les dernières volontés du défunt. Afin d’éviter certains désagréments, nous vous offrons des possibilités pour préparer vos funérailles Mes dernières volontés (formulaire qui reste au domicile et qui servira de base aux membres de la famille qui devront prendre en main les démarches lors du décès) Le Contrat Funéraire (Contrat avec notre entreprise, contenant vos dernières volontés et vous assurant que tout sera mis en œuvre afin de les respecter, ceci avec ou sans prépaiement selon votre désir et/ou vos possibilités) Autres services et renseignements liés au décès Notre expérience nous permet de vous renseigner sur divers domaines qui sont liés de près ou de loin au deuil. N’hésitez pas à prendre contact avec nous pour tout renseignement.

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Pompes funèbresAccompagnement de DeuilCercueilsRapatriementInhumationCimetièreOffice d'état civil
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ServicesLors d’un décès, notre rôle est de conseiller la famille et de coordonner les différents intervenants dans l'organisation des funérailles, avec respect, dignité et discrétion. La famille est au centre de toutes décisions. Entretien concernant les démarches à effectuer dans nos bureaux ou au domicile de la famille en deuil. Exécution des formalités légales et obligatoires, contact avec les autorités, commune de domicile, paroisse, état civil, ainsi que de l’organisation de la cérémonie d’adieu Choix du domicile mortuaire, au domicile ou au funérarium Nous vous aidons et conseillons pour choisir le genre de cérémonie :– Une cérémonie d’adieu traditionnelle– Une cérémonie d’adieu personnalisée– Une cérémonie d’adieu dans l’intimité– Une cérémonie d’adieu laïque– Une sépulture sans cérémonie (crémation ou inhumation) Nous vous proposons le choix d’un cercueil, des différentes fournitures et objets possibles. Le choix de l’habillement, le maquillage, la coiffure, la toilette. Un tout proche parent a la possibilité de participer aux soins prodigués au défunt. La décoration florale L’établissement de l’avis mortuaire et parution dans les divers journaux de votre choix L’impression de faire-parts dans les plus brefs délais ; par la suite des cartes de remerciements Transfert du corps du lieu de décès au domicile mortuaire Préparation, toilette et mise en bière du défunt Préparation du cercueil et de la chambre Accompagnement de la famille en tout temps : avant, pendant et après la cérémonieLa famille a la possibilité d’assister à la fermeture du cercueil avant la cérémonie. Transfert du cercueil au lieu de cérémonie, puis au cimetière pour l’inhumation ou au crématoire Organisation et reprise des cendres pour la famille Evtl. mise en terre de l’urne avec ou sans personnes de l’église. Ou, la famille a le droit de disposer librement des cendres après la crémation. Établissement et/ou impression de remerciements dans la presse ou des cartes Suivi de la famille les jours suivants En tout temps, nous saurons vous conseiller personnellement ; chaque décès étant différent, nous veillerons à respecter les étapes indispensables telles que laisser du temps, ne rien bousculer. Histoire C’est en 1996 que Danielle Voisard-Schaub, mariée, mère de trois enfants, a commencé sa formation sur le terrain dans différentes entreprises de pompes funèbres en Suisse, après avoir sillonné la planète comme hôtesse de l’air pendant 20 ans chez Swissair. Ayant un bon bagage de relations humaines et l’habitude d’horaires irréguliers, elle change entièrement de trajectoire et ouvre au printemps 1997 en ville de Delémont une entreprise de pompes funèbres, secondée partiellement par son époux. Membre de l’Association Suisse des Entrepreneurs de Pompes Funèbres, c’est en 2001 que Danielle Voisard, obtient le « brevet fédéral d’entrepreneur de pompes funèbres ». Entièrement bilingue et conjointement avec sa propre entreprise, elle acceptera pendant quelques années de fonctionner au sein du comité central suisse, en tant que responsable de la partie Nord-Ouest de la Suisse Romande, ainsi qu’à la préparation des examens du brevet fédéral.Soucieuse d’être toujours à la hauteur, Danielle Voisard a également suivi des cours avec Madame R. Poletti « accompagnements des endeuillés », de même que différents cours concernant le suicide, ainsi que l’accompagnement des enfants face au deuil.Depuis 1996 Danielle Voisard gère l’entreprise et attache toujours beaucoup d’importance à une grande disponibilité personnelle envers les familles en deuil, à une attention et une écoute de qualité et à la dimension humaine de ses activités. Rejoint par son époux, Romain Voisard, ils ont au fil du temps étendu leur activité dans des entreprises de pompes funèbres en Ajoie et aux Franches-Montagnes. Depuis quelques années, leurs fils Eric et Jérôme sont venu compléter cette équipe familiale. Après une restructuration en décembre 2015, les membres de la famille Voisard ont recentré leurs forces au sein d’une seule et unique entreprise, ARC-JURA VOISARD et sont présents dans l’ensemble du canton du JURA. Cette entreprise familiale propose des services de qualité, de par sa volonté d’être toujours disponible, avec pour objectif de pouvoir satisfaire aux souhaits des familles, tout en gardant le souci du détail. Actuellement, disposant de deux bureaux, à Delémont et Porrentruy, la famille Voisard se déplace également au domicile des familles, dans tout le canton.Autres services Rapatriement à l’étrangerQuel que soit le pays de destination, nous effectuons les transports de défunts à l’étranger ou de l’étranger en Suisse, par avion ou par voiture mortuaire, et nous nous occupons de toutes les formalités y relatives, et ceci dans les meilleurs délais.Nous avons de l’expérience dans ce domaine et nous pouvons nous exprimer dans plusieurs langues à savoir : français, anglais et allemand ce qui facilite les démarches à l’extérieur. Prévoyance funéraire Lors du décès d’une personne proche, il est parfois difficile de prendre certaines décisions, « enterrement ou incinération ? », « Cérémonie traditionnelle ou dans l’intimité ? », etc. Le fait de préparer ses propres obsèques à l’avance permet d’une part de choisir personnellement ce qu’il adviendra au moment du décès, mais aussi et surtout de préserver son entourage de décisions qui peuvent être difficiles à prendre, faute de connaissance sur les dernières volontés du défunt. Afin d’éviter certains désagréments, nous vous offrons des possibilités pour préparer vos funérailles Mes dernières volontés (formulaire qui reste au domicile et qui servira de base aux membres de la famille qui devront prendre en main les démarches lors du décès) Le Contrat Funéraire (Contrat avec notre entreprise, contenant vos dernières volontés et vous assurant que tout sera mis en œuvre afin de les respecter, ceci avec ou sans prépaiement selon votre désir et/ou vos possibilités) Autres services et renseignements liés au décès Notre expérience nous permet de vous renseigner sur divers domaines qui sont liés de près ou de loin au deuil. N’hésitez pas à prendre contact avec nous pour tout renseignement.

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Conseil en Prévoyance à Porrentruy

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Caisse inter-entreprises de prévoyance professionnelle

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Chemin de la Perche 2, 2900 Porrentruy

Notre agence de la Caisse Inter-Entreprises de Prévoyance professionnelle CIEPP, dont le siège se situe à Genève, offre en toute transparence des solutions de prévoyance simples, flexibles et performantes à des prix attractifs. Sa solidité financière est éprouvée et elle vise une approche à long terme. Conseil et prévoyance Depuis 1961, la Caisse Inter-Entreprises de Prévoyance Professionnelle (CIEPP) est l’interlocuteur privilégié des entreprises et des indépendants qui souhaitent assurer une retraite attractive et obtenir une protection contre les risques pendant leur vie active. Gestion éthique Qui de mieux placée qu’une caisse interprofessionnelle sans but lucratif pour garantir à ses affiliés une gestion adaptée à leurs besoins ? Les règles de conduite de la CIEPP, fondées sur le partenariat social pratiqué dans le cadre d’une gestion paritaire, lui permettent d’assumer ses engagements de manière autonome et indépendante, ce qui exclut la rémunération d’actionnaires. Les primes sont exclusivement consacrées à l’objectif de prévoyance. Pour consulter le règlement, les plans de prévoyance, les rapports annuels ainsi que toutes les publications :www.ciepp.chVous y trouverez aussi, sous l’onglet formulaires, les documents nécessaires à l’adhésion à notre caisse ainsi que tous les formulaires utiles aux affiliés et aux assurés.

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CaisseConseil en Prévoyance
Chemin de la Perche 2, 2900 Porrentruy
CaisseConseil en Prévoyance

Notre agence de la Caisse Inter-Entreprises de Prévoyance professionnelle CIEPP, dont le siège se situe à Genève, offre en toute transparence des solutions de prévoyance simples, flexibles et performantes à des prix attractifs. Sa solidité financière est éprouvée et elle vise une approche à long terme. Conseil et prévoyance Depuis 1961, la Caisse Inter-Entreprises de Prévoyance Professionnelle (CIEPP) est l’interlocuteur privilégié des entreprises et des indépendants qui souhaitent assurer une retraite attractive et obtenir une protection contre les risques pendant leur vie active. Gestion éthique Qui de mieux placée qu’une caisse interprofessionnelle sans but lucratif pour garantir à ses affiliés une gestion adaptée à leurs besoins ? Les règles de conduite de la CIEPP, fondées sur le partenariat social pratiqué dans le cadre d’une gestion paritaire, lui permettent d’assumer ses engagements de manière autonome et indépendante, ce qui exclut la rémunération d’actionnaires. Les primes sont exclusivement consacrées à l’objectif de prévoyance. Pour consulter le règlement, les plans de prévoyance, les rapports annuels ainsi que toutes les publications :www.ciepp.chVous y trouverez aussi, sous l’onglet formulaires, les documents nécessaires à l’adhésion à notre caisse ainsi que tous les formulaires utiles aux affiliés et aux assurés.

 Fermé – Ouvre lundi à 08:30
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Fédération des Entreprises Romandes de l'Arc jurassien

Fédération des Entreprises Romandes de l'Arc jurassien

Chemin de la Perche 2, 2900 Porrentruy

Fédération des Entreprises Romandes de l'Arc Jurassien - FER-Arcju La Fédération des Entreprises Romandes de l’Arc jurassien (FER-Arcju) est une association patronale faitière, active dans le canton du Jura et dans le Jura bernois. Interprofessionnelle, membre et représentante régionale de la Fédération des Entreprises Romandes (FER) ainsi que de l’Union Suisse des Arts et Métiers (USAM), elle regroupe 7 groupements professionnels et près de 1’500 entreprises et indépendants, quelle que soit leur branche d’activité. Elle permet à ses membres de remplir de manière efficiente toutes leurs obligations en matière d’assurances sociales en leur offrant, sous un même toit, une caisse de compensation AVS (FER CIAB), une caisse d’allocations familiales (FER CCAF), une caisse de prévoyance professionnelle (CIEPP) et même une caisse de chômage (FER CCI). Bien plus que des assurances sociales, la FER-Arcju offre également une très large palette de prestations et de services directs, tels que conseils, service juridique, séminaires, publications, assurance APG et LAA à des conditions attractives, réseautage, etc., qu’elle s’efforce au fil du temps d’enrichir pour répondre au plus près des besoins des entreprises. Au travers de son Bureau des Métiers, elle met ses compétences à disposition des associations de branche et des groupements professionnels ou interprofessionnels pour l’exécution de leurs tâches administratives. Du secrétariat général à la gestion de projets, en passant par la tenue de la comptabilité et des finances, la gestion de commissions paritaires ou encore des tâches de représentation, tout ce dont a besoin une association, le Bureau des métiers peut l’offrir. Enfin, la FER-Arcju représente les intérêts de ses membres au sein de nombreuses commissions, groupes de travail ou institutions que ce soit au niveau cantonal, régional et national. Elle est leur porte-parole et défend leurs intérêts auprès des autorités administratives et politiques.

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FédérationAssociation
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FédérationAssociation

Fédération des Entreprises Romandes de l'Arc Jurassien - FER-Arcju La Fédération des Entreprises Romandes de l’Arc jurassien (FER-Arcju) est une association patronale faitière, active dans le canton du Jura et dans le Jura bernois. Interprofessionnelle, membre et représentante régionale de la Fédération des Entreprises Romandes (FER) ainsi que de l’Union Suisse des Arts et Métiers (USAM), elle regroupe 7 groupements professionnels et près de 1’500 entreprises et indépendants, quelle que soit leur branche d’activité. Elle permet à ses membres de remplir de manière efficiente toutes leurs obligations en matière d’assurances sociales en leur offrant, sous un même toit, une caisse de compensation AVS (FER CIAB), une caisse d’allocations familiales (FER CCAF), une caisse de prévoyance professionnelle (CIEPP) et même une caisse de chômage (FER CCI). Bien plus que des assurances sociales, la FER-Arcju offre également une très large palette de prestations et de services directs, tels que conseils, service juridique, séminaires, publications, assurance APG et LAA à des conditions attractives, réseautage, etc., qu’elle s’efforce au fil du temps d’enrichir pour répondre au plus près des besoins des entreprises. Au travers de son Bureau des Métiers, elle met ses compétences à disposition des associations de branche et des groupements professionnels ou interprofessionnels pour l’exécution de leurs tâches administratives. Du secrétariat général à la gestion de projets, en passant par la tenue de la comptabilité et des finances, la gestion de commissions paritaires ou encore des tâches de représentation, tout ce dont a besoin une association, le Bureau des métiers peut l’offrir. Enfin, la FER-Arcju représente les intérêts de ses membres au sein de nombreuses commissions, groupes de travail ou institutions que ce soit au niveau cantonal, régional et national. Elle est leur porte-parole et défend leurs intérêts auprès des autorités administratives et politiques.

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Kohler Simon SA Fiduciaire

Note 5.0 sur 5 étoiles pour 2 évaluations

Kohler Simon SA Fiduciaire

Rue Pierre-Péquignat 5, 2950 Courgenay
Le partenaire-confiance de votre entreprise !

Jean-Philippe Kohler, licencié HEC – Expert fiscal diplômé – Expert réviseur agrééFondée en 1946 par Simon Kohler, dont la personnalité marque aujourd’hui encore notre esprit d’entreprise, notre fiduciaire offre une gamme de services empreints du sceau du sceau de la discrétion, de la compétence et de l’efficacité dans les domaines suivants :Support administratif Tenue, contrôle de comptabilités, bilans intermédiaires, bilans annuels Budgets d’exploitation, budgets d’investissement, budgets de trésorerie, businessplans Service des salaires, décompte de charges sociales, attestations individuelles Secrétariat, facturation y compris encaissement et contentieux, démarches et interventions diverses Domiciliation de sociétés Spécialistes en Conseil fiscal Déclaration d’impôts (personnes physiques et sociétés), déclaration de gains immobiliers, successions et donations, décomptes TVA Représentation devant les autorités fiscales en matière de taxation, réclamation et recours, de même qu’en matière d’AVS et d’assurances sociales Planification fiscale sur les plans cantonal, inter cantonal et international, notamment pour éviter la double imposition lors de fondation, transformation, fusion, transfert, assainissement ou liquidation de sociétés Conseils en gestion Assistance, conseil pour la structuration d’entreprises, leur rationalisation ou leur extension Analyses financières, analyses de rentabilité Conseils en organisation administrative, en matière de comptabilité Analyse de la forme juridique optimale, grande expérience dans la fondation de sociétés Évaluation d’entreprises, expertises notamment pour les autorités judiciaires Mandats officiels (concordats, ajournements, etc.) Expertise comptable Fonction d’organe de révision selon prescriptions du Code des Obligations y compris lorsqu’il exige des qualifications particulières Surveillance en matière de prévoyance professionnelle (LPP) reconnue par les autorités Mandats spéciaux Expert réviseur agréé De plus nous offrons : Analyse et commentaires de l’expert sur la situation financière de chaque client visant à l’amélioration de ses performances Contrôle systématique et évaluation du résultat de nos conseils notamment sur le plan fiscal Accueil chaleureux, service personnalisé sérieux et compétent, adapté à chaque besoin. Un personnel compétent et un environnement informatique performant concourent à assurer une exécution impeccable des mandats qui nous sont confiés.Nous serions heureux de vous fournir toute information complémentaire, sans aucun engagement de votre part. Mettez-nous à l’épreuve !Rayon d'activité : Ajoie, Vallée de Delémont, Franches-Montagnes, Jura Bernois, Jura

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FiduciaireConseiller fiscalConseil d'entrepriseExperts fiscaux
Rue Pierre-Péquignat 5, 2950 Courgenay
FiduciaireConseiller fiscalConseil d'entrepriseExperts fiscaux
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Jean-Philippe Kohler, licencié HEC – Expert fiscal diplômé – Expert réviseur agrééFondée en 1946 par Simon Kohler, dont la personnalité marque aujourd’hui encore notre esprit d’entreprise, notre fiduciaire offre une gamme de services empreints du sceau du sceau de la discrétion, de la compétence et de l’efficacité dans les domaines suivants :Support administratif Tenue, contrôle de comptabilités, bilans intermédiaires, bilans annuels Budgets d’exploitation, budgets d’investissement, budgets de trésorerie, businessplans Service des salaires, décompte de charges sociales, attestations individuelles Secrétariat, facturation y compris encaissement et contentieux, démarches et interventions diverses Domiciliation de sociétés Spécialistes en Conseil fiscal Déclaration d’impôts (personnes physiques et sociétés), déclaration de gains immobiliers, successions et donations, décomptes TVA Représentation devant les autorités fiscales en matière de taxation, réclamation et recours, de même qu’en matière d’AVS et d’assurances sociales Planification fiscale sur les plans cantonal, inter cantonal et international, notamment pour éviter la double imposition lors de fondation, transformation, fusion, transfert, assainissement ou liquidation de sociétés Conseils en gestion Assistance, conseil pour la structuration d’entreprises, leur rationalisation ou leur extension Analyses financières, analyses de rentabilité Conseils en organisation administrative, en matière de comptabilité Analyse de la forme juridique optimale, grande expérience dans la fondation de sociétés Évaluation d’entreprises, expertises notamment pour les autorités judiciaires Mandats officiels (concordats, ajournements, etc.) Expertise comptable Fonction d’organe de révision selon prescriptions du Code des Obligations y compris lorsqu’il exige des qualifications particulières Surveillance en matière de prévoyance professionnelle (LPP) reconnue par les autorités Mandats spéciaux Expert réviseur agréé De plus nous offrons : Analyse et commentaires de l’expert sur la situation financière de chaque client visant à l’amélioration de ses performances Contrôle systématique et évaluation du résultat de nos conseils notamment sur le plan fiscal Accueil chaleureux, service personnalisé sérieux et compétent, adapté à chaque besoin. Un personnel compétent et un environnement informatique performant concourent à assurer une exécution impeccable des mandats qui nous sont confiés.Nous serions heureux de vous fournir toute information complémentaire, sans aucun engagement de votre part. Mettez-nous à l’épreuve !Rayon d'activité : Ajoie, Vallée de Delémont, Franches-Montagnes, Jura Bernois, Jura

Note 5.0 sur 5 étoiles pour 2 évaluations

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ARC-JURA VOISARD SA

Note 5.0 sur 5 étoiles pour 6 évaluations

ARC-JURA VOISARD SA

Rue du 23-Juin 24, 2800 Delémont
Description & particularités

ServicesLors d’un décès, notre rôle est de conseiller la famille et de coordonner les différents intervenants dans l'organisation des funérailles, avec respect, dignité et discrétion. La famille est au centre de toutes décisions. Entretien concernant les démarches à effectuer dans nos bureaux ou au domicile de la famille en deuil. Exécution des formalités légales et obligatoires, contact avec les autorités, commune de domicile, paroisse, état civil, ainsi que de l’organisation de la cérémonie d’adieu Choix du domicile mortuaire, au domicile ou au funérarium Nous vous aidons et conseillons pour choisir le genre de cérémonie :– Une cérémonie d’adieu traditionnelle– Une cérémonie d’adieu personnalisée– Une cérémonie d’adieu dans l’intimité– Une cérémonie d’adieu laïque– Une sépulture sans cérémonie (crémation ou inhumation) Nous vous proposons le choix d’un cercueil, des différentes fournitures et objets possibles. Le choix de l’habillement, le maquillage, la coiffure, la toilette. Un tout proche parent a la possibilité de participer aux soins prodigués au défunt. La décoration florale L’établissement de l’avis mortuaire et parution dans les divers journaux de votre choix L’impression de faire-parts dans les plus brefs délais ; par la suite des cartes de remerciements Transfert du corps du lieu de décès au domicile mortuaire Préparation, toilette et mise en bière du défunt Préparation du cercueil et de la chambre Accompagnement de la famille en tout temps : avant, pendant et après la cérémonieLa famille a la possibilité d’assister à la fermeture du cercueil avant la cérémonie. Transfert du cercueil au lieu de cérémonie, puis au cimetière pour l’inhumation ou au crématoire Organisation et reprise des cendres pour la famille Evtl. mise en terre de l’urne avec ou sans personnes de l’église. Ou, la famille a le droit de disposer librement des cendres après la crémation. Établissement et/ou impression de remerciements dans la presse ou des cartes Suivi de la famille les jours suivants En tout temps, nous saurons vous conseiller personnellement ; chaque décès étant différent, nous veillerons à respecter les étapes indispensables telles que laisser du temps, ne rien bousculer. Histoire C’est en 1996 que Danielle Voisard-Schaub, mariée, mère de trois enfants, a commencé sa formation sur le terrain dans différentes entreprises de pompes funèbres en Suisse, après avoir sillonné la planète comme hôtesse de l’air pendant 20 ans chez Swissair. Ayant un bon bagage de relations humaines et l’habitude d’horaires irréguliers, elle change entièrement de trajectoire et ouvre au printemps 1997 en ville de Delémont une entreprise de pompes funèbres, secondée partiellement par son époux. Membre de l’Association Suisse des Entrepreneurs de Pompes Funèbres, c’est en 2001 que Danielle Voisard, obtient le « brevet fédéral d’entrepreneur de pompes funèbres ». Entièrement bilingue et conjointement avec sa propre entreprise, elle acceptera pendant quelques années de fonctionner au sein du comité central suisse, en tant que responsable de la partie Nord-Ouest de la Suisse Romande, ainsi qu’à la préparation des examens du brevet fédéral.Soucieuse d’être toujours à la hauteur, Danielle Voisard a également suivi des cours avec Madame R. Poletti « accompagnements des endeuillés », de même que différents cours concernant le suicide, ainsi que l’accompagnement des enfants face au deuil.Depuis 1996 Danielle Voisard gère l’entreprise et attache toujours beaucoup d’importance à une grande disponibilité personnelle envers les familles en deuil, à une attention et une écoute de qualité et à la dimension humaine de ses activités. Rejoint par son époux, Romain Voisard, ils ont au fil du temps étendu leur activité dans des entreprises de pompes funèbres en Ajoie et aux Franches-Montagnes. Depuis quelques années, leurs fils Eric et Jérôme sont venu compléter cette équipe familiale. Après une restructuration en décembre 2015, les membres de la famille Voisard ont recentré leurs forces au sein d’une seule et unique entreprise, ARC-JURA VOISARD et sont présents dans l’ensemble du canton du JURA. Cette entreprise familiale propose des services de qualité, de par sa volonté d’être toujours disponible, avec pour objectif de pouvoir satisfaire aux souhaits des familles, tout en gardant le souci du détail. Actuellement, disposant de deux bureaux, à Delémont et Porrentruy, la famille Voisard se déplace également au domicile des familles, dans tout le canton.Autres services Rapatriement à l’étrangerQuel que soit le pays de destination, nous effectuons les transports de défunts à l’étranger ou de l’étranger en Suisse, par avion ou par voiture mortuaire, et nous nous occupons de toutes les formalités y relatives, et ceci dans les meilleurs délais.Nous avons de l’expérience dans ce domaine et nous pouvons nous exprimer dans plusieurs langues à savoir : français, anglais et allemand ce qui facilite les démarches à l’extérieur. Prévoyance funéraire Lors du décès d’une personne proche, il est parfois difficile de prendre certaines décisions, « enterrement ou incinération ? », « Cérémonie traditionnelle ou dans l’intimité ? », etc. Le fait de préparer ses propres obsèques à l’avance permet d’une part de choisir personnellement ce qu’il adviendra au moment du décès, mais aussi et surtout de préserver son entourage de décisions qui peuvent être difficiles à prendre, faute de connaissance sur les dernières volontés du défunt. Afin d’éviter certains désagréments, nous vous offrons des possibilités pour préparer vos funérailles Mes dernières volontés (formulaire qui reste au domicile et qui servira de base aux membres de la famille qui devront prendre en main les démarches lors du décès) Le Contrat Funéraire (Contrat avec notre entreprise, contenant vos dernières volontés et vous assurant que tout sera mis en œuvre afin de les respecter, ceci avec ou sans prépaiement selon votre désir et/ou vos possibilités) Autres services et renseignements liés au décès Notre expérience nous permet de vous renseigner sur divers domaines qui sont liés de près ou de loin au deuil. N’hésitez pas à prendre contact avec nous pour tout renseignement.

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Pompes funèbresAccompagnement de DeuilCercueilsRapatriementInhumationCimetièreOffice d'état civil
Rue du 23-Juin 24, 2800 Delémont
Pompes funèbresAccompagnement de DeuilCercueilsRapatriementInhumationCimetièreOffice d'état civil
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ServicesLors d’un décès, notre rôle est de conseiller la famille et de coordonner les différents intervenants dans l'organisation des funérailles, avec respect, dignité et discrétion. La famille est au centre de toutes décisions. Entretien concernant les démarches à effectuer dans nos bureaux ou au domicile de la famille en deuil. Exécution des formalités légales et obligatoires, contact avec les autorités, commune de domicile, paroisse, état civil, ainsi que de l’organisation de la cérémonie d’adieu Choix du domicile mortuaire, au domicile ou au funérarium Nous vous aidons et conseillons pour choisir le genre de cérémonie :– Une cérémonie d’adieu traditionnelle– Une cérémonie d’adieu personnalisée– Une cérémonie d’adieu dans l’intimité– Une cérémonie d’adieu laïque– Une sépulture sans cérémonie (crémation ou inhumation) Nous vous proposons le choix d’un cercueil, des différentes fournitures et objets possibles. Le choix de l’habillement, le maquillage, la coiffure, la toilette. Un tout proche parent a la possibilité de participer aux soins prodigués au défunt. La décoration florale L’établissement de l’avis mortuaire et parution dans les divers journaux de votre choix L’impression de faire-parts dans les plus brefs délais ; par la suite des cartes de remerciements Transfert du corps du lieu de décès au domicile mortuaire Préparation, toilette et mise en bière du défunt Préparation du cercueil et de la chambre Accompagnement de la famille en tout temps : avant, pendant et après la cérémonieLa famille a la possibilité d’assister à la fermeture du cercueil avant la cérémonie. Transfert du cercueil au lieu de cérémonie, puis au cimetière pour l’inhumation ou au crématoire Organisation et reprise des cendres pour la famille Evtl. mise en terre de l’urne avec ou sans personnes de l’église. Ou, la famille a le droit de disposer librement des cendres après la crémation. Établissement et/ou impression de remerciements dans la presse ou des cartes Suivi de la famille les jours suivants En tout temps, nous saurons vous conseiller personnellement ; chaque décès étant différent, nous veillerons à respecter les étapes indispensables telles que laisser du temps, ne rien bousculer. Histoire C’est en 1996 que Danielle Voisard-Schaub, mariée, mère de trois enfants, a commencé sa formation sur le terrain dans différentes entreprises de pompes funèbres en Suisse, après avoir sillonné la planète comme hôtesse de l’air pendant 20 ans chez Swissair. Ayant un bon bagage de relations humaines et l’habitude d’horaires irréguliers, elle change entièrement de trajectoire et ouvre au printemps 1997 en ville de Delémont une entreprise de pompes funèbres, secondée partiellement par son époux. Membre de l’Association Suisse des Entrepreneurs de Pompes Funèbres, c’est en 2001 que Danielle Voisard, obtient le « brevet fédéral d’entrepreneur de pompes funèbres ». Entièrement bilingue et conjointement avec sa propre entreprise, elle acceptera pendant quelques années de fonctionner au sein du comité central suisse, en tant que responsable de la partie Nord-Ouest de la Suisse Romande, ainsi qu’à la préparation des examens du brevet fédéral.Soucieuse d’être toujours à la hauteur, Danielle Voisard a également suivi des cours avec Madame R. Poletti « accompagnements des endeuillés », de même que différents cours concernant le suicide, ainsi que l’accompagnement des enfants face au deuil.Depuis 1996 Danielle Voisard gère l’entreprise et attache toujours beaucoup d’importance à une grande disponibilité personnelle envers les familles en deuil, à une attention et une écoute de qualité et à la dimension humaine de ses activités. Rejoint par son époux, Romain Voisard, ils ont au fil du temps étendu leur activité dans des entreprises de pompes funèbres en Ajoie et aux Franches-Montagnes. Depuis quelques années, leurs fils Eric et Jérôme sont venu compléter cette équipe familiale. Après une restructuration en décembre 2015, les membres de la famille Voisard ont recentré leurs forces au sein d’une seule et unique entreprise, ARC-JURA VOISARD et sont présents dans l’ensemble du canton du JURA. Cette entreprise familiale propose des services de qualité, de par sa volonté d’être toujours disponible, avec pour objectif de pouvoir satisfaire aux souhaits des familles, tout en gardant le souci du détail. Actuellement, disposant de deux bureaux, à Delémont et Porrentruy, la famille Voisard se déplace également au domicile des familles, dans tout le canton.Autres services Rapatriement à l’étrangerQuel que soit le pays de destination, nous effectuons les transports de défunts à l’étranger ou de l’étranger en Suisse, par avion ou par voiture mortuaire, et nous nous occupons de toutes les formalités y relatives, et ceci dans les meilleurs délais.Nous avons de l’expérience dans ce domaine et nous pouvons nous exprimer dans plusieurs langues à savoir : français, anglais et allemand ce qui facilite les démarches à l’extérieur. Prévoyance funéraire Lors du décès d’une personne proche, il est parfois difficile de prendre certaines décisions, « enterrement ou incinération ? », « Cérémonie traditionnelle ou dans l’intimité ? », etc. Le fait de préparer ses propres obsèques à l’avance permet d’une part de choisir personnellement ce qu’il adviendra au moment du décès, mais aussi et surtout de préserver son entourage de décisions qui peuvent être difficiles à prendre, faute de connaissance sur les dernières volontés du défunt. Afin d’éviter certains désagréments, nous vous offrons des possibilités pour préparer vos funérailles Mes dernières volontés (formulaire qui reste au domicile et qui servira de base aux membres de la famille qui devront prendre en main les démarches lors du décès) Le Contrat Funéraire (Contrat avec notre entreprise, contenant vos dernières volontés et vous assurant que tout sera mis en œuvre afin de les respecter, ceci avec ou sans prépaiement selon votre désir et/ou vos possibilités) Autres services et renseignements liés au décès Notre expérience nous permet de vous renseigner sur divers domaines qui sont liés de près ou de loin au deuil. N’hésitez pas à prendre contact avec nous pour tout renseignement.

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