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Rive-Neuve

Note 5.0 sur 5 étoiles pour 5 évaluations

Rive-Neuve

Chemin des Cuarroz 57, 1807 Blonay
Fondation Rive-Neuve

La fondation RIVE-NEUVE est un centre (hôpital) de soins palliatifs pour des patients atteints d’une maladie essentiellement cancéreuse dont les traitements curatifs ont été épuisés, refusés ou ne sont plus supportés.La maison peut accueillir 20 patients dans des chambres à 1 lits (financement uniquement par l'assurance LAMal de base).L’atmosphère conviviale respecte en priorité les besoins personnels. Rive-Neuve a aussi un mandat en tant que centre de formation (stages, modules de cours).La mission de la Fondation Rive-Neuve consiste à : Accueillir et accompagner de manière optimale des patients atteints de maladies (essentiellement cancéreuses) pour lesquelles les traitements curatifs ont été épuisés, refusés ou ne sont (momentanément) plus supportés. Cette mission lui a été confiée par la Santé publique du Canton de Vaud en 1987. Elle recouvre les définitions des soins palliatifs et de l’accompagnement de fin de vie proposées par l’OMS1, l’EAPC2et la Palliative.ch3. Bien plus qu’un « état d’esprit », les soins palliatifs sont un « concept » (OMS) et se développent en tant que «discipline» (M. Abiven). Les objectifs de cette prise en charge sont : L'efficacité de l'antalgie et de la maîtrise des symptômes majeurs Une image de soi apaisée L'authenticité dans les relations humaines Une organisation satisfaisante des retours à domicile Le respect de la mort L’encouragement du travail de deuil La diffusion d’une pratique de soins palliatifs et terminaux de qualité Pour atteindre ces objectifs, la direction de l'institution s'engage à : Promouvoir et maintenir vivante une philosophie explicite, propre à l’institution et dans laquelle tous les membres de l’équipe interdisciplinaire puissent se reconnaître. Utiliser judicieusement les ressources financières allouées et les dons dans une gestion saine et transparente, en collaboration avec le Comité de gestion et le Conseil de fondation. Organiser un fonctionnement interdisciplinaire. Encourager la polyvalence et la solidarité dans toute l’équipe interdisciplinaire. Assurer à tous les collaborateurs la formation nécessaire et adéquate dans l’optique des objectifs à atteindre.Garantir à tous les collaborateurs des conditions de travail optimales. Promouvoir et organiser l’amélioration continue de la Qualité et son évaluation permanente. Mettre en œuvre toute mesure propre à assurer le meilleur confort possible pour les patients et leurs proches, comme pour l’équipe, dans un lieu de vie propice à la convivialité et au partage. Offrir un contenu pédagogique et un enseignement de qualité dans le cadre de la mission pédagogique confiée par le Conseil d’Etat (IX 1998).

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HôpitalFondationAccompagnement, soutienOncologie médicaleMédecins
Chemin des Cuarroz 57, 1807 Blonay
HôpitalFondationAccompagnement, soutienOncologie médicaleMédecins
Fondation Rive-Neuve

La fondation RIVE-NEUVE est un centre (hôpital) de soins palliatifs pour des patients atteints d’une maladie essentiellement cancéreuse dont les traitements curatifs ont été épuisés, refusés ou ne sont plus supportés.La maison peut accueillir 20 patients dans des chambres à 1 lits (financement uniquement par l'assurance LAMal de base).L’atmosphère conviviale respecte en priorité les besoins personnels. Rive-Neuve a aussi un mandat en tant que centre de formation (stages, modules de cours).La mission de la Fondation Rive-Neuve consiste à : Accueillir et accompagner de manière optimale des patients atteints de maladies (essentiellement cancéreuses) pour lesquelles les traitements curatifs ont été épuisés, refusés ou ne sont (momentanément) plus supportés. Cette mission lui a été confiée par la Santé publique du Canton de Vaud en 1987. Elle recouvre les définitions des soins palliatifs et de l’accompagnement de fin de vie proposées par l’OMS1, l’EAPC2et la Palliative.ch3. Bien plus qu’un « état d’esprit », les soins palliatifs sont un « concept » (OMS) et se développent en tant que «discipline» (M. Abiven). Les objectifs de cette prise en charge sont : L'efficacité de l'antalgie et de la maîtrise des symptômes majeurs Une image de soi apaisée L'authenticité dans les relations humaines Une organisation satisfaisante des retours à domicile Le respect de la mort L’encouragement du travail de deuil La diffusion d’une pratique de soins palliatifs et terminaux de qualité Pour atteindre ces objectifs, la direction de l'institution s'engage à : Promouvoir et maintenir vivante une philosophie explicite, propre à l’institution et dans laquelle tous les membres de l’équipe interdisciplinaire puissent se reconnaître. Utiliser judicieusement les ressources financières allouées et les dons dans une gestion saine et transparente, en collaboration avec le Comité de gestion et le Conseil de fondation. Organiser un fonctionnement interdisciplinaire. Encourager la polyvalence et la solidarité dans toute l’équipe interdisciplinaire. Assurer à tous les collaborateurs la formation nécessaire et adéquate dans l’optique des objectifs à atteindre.Garantir à tous les collaborateurs des conditions de travail optimales. Promouvoir et organiser l’amélioration continue de la Qualité et son évaluation permanente. Mettre en œuvre toute mesure propre à assurer le meilleur confort possible pour les patients et leurs proches, comme pour l’équipe, dans un lieu de vie propice à la convivialité et au partage. Offrir un contenu pédagogique et un enseignement de qualité dans le cadre de la mission pédagogique confiée par le Conseil d’Etat (IX 1998).

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SECUNDA Sammelstiftung

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Täfernstrasse 31, 5405 Dättwil AG
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Caisse de pensionFondationConseil en Caisses de pension
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EMS Résidence les Pervenches

EMS Résidence les Pervenches

Rue Jacques-Grosselin 14, 1227 Carouge GE

A la résidence « Les Pervenches », nous accueillons d’une manière permanente des personnes en âge AVS, qui nécessitent des soins tant sur le plan physique que psychique. Pension ouverte, elle a comme caractéristique de permettre les allées et venues des résidents, de leurs familles et connaissances sans contrainte d’horaire. Etablie à Genève depuis 1990, la résidence « Les Pervenches » est située en agglomération urbaine, entre le centre de Carouge et le Quartier des Acacias, et présente de nombreux avantages: Elle bénéficie de la proximité de nombreux magasins et restaurants. Elle est très bien desservie par les transports publics. Quelques places de parking pour les visiteurs sont à disposition devant l’entrée. Au niveau de l'infrastructure, nous proposons 72 lits en chambres individuelles réparties sur 7 étages et comportant chacune un balcon. Notre résidence offre également une salle de restaurant, une salle de petit déjeuner à chaque étage, une salle d'animation, un local pour la physiothérapie, une infirmerie et divers bureaux administratifs. L'organisation des Pervenches comporte plusieurs services: Direction et Administration Soins infirmiers Hôtellerie et Cuisine Animation Technique Intervenants extérieurs Nous comptons au total 85 employés. Cette large équipe nous permet, outre les soins médicaux, de fournir des prestations administratives telles que nous occuper des frais médicaux des résidents, rendre des petits services (acheter des timbres, poster des lettres, effectuer des paiements, remplir les déclarations fiscales, etc., pour ceux n’ayant pas de famille.).

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Etablissement médico-socialFondationHomeHome pour personnes âgéesHome médicaliséHôpital
Rue Jacques-Grosselin 14, 1227 Carouge GE
Etablissement médico-socialFondationHomeHome pour personnes âgéesHome médicaliséHôpital

A la résidence « Les Pervenches », nous accueillons d’une manière permanente des personnes en âge AVS, qui nécessitent des soins tant sur le plan physique que psychique. Pension ouverte, elle a comme caractéristique de permettre les allées et venues des résidents, de leurs familles et connaissances sans contrainte d’horaire. Etablie à Genève depuis 1990, la résidence « Les Pervenches » est située en agglomération urbaine, entre le centre de Carouge et le Quartier des Acacias, et présente de nombreux avantages: Elle bénéficie de la proximité de nombreux magasins et restaurants. Elle est très bien desservie par les transports publics. Quelques places de parking pour les visiteurs sont à disposition devant l’entrée. Au niveau de l'infrastructure, nous proposons 72 lits en chambres individuelles réparties sur 7 étages et comportant chacune un balcon. Notre résidence offre également une salle de restaurant, une salle de petit déjeuner à chaque étage, une salle d'animation, un local pour la physiothérapie, une infirmerie et divers bureaux administratifs. L'organisation des Pervenches comporte plusieurs services: Direction et Administration Soins infirmiers Hôtellerie et Cuisine Animation Technique Intervenants extérieurs Nous comptons au total 85 employés. Cette large équipe nous permet, outre les soins médicaux, de fournir des prestations administratives telles que nous occuper des frais médicaux des résidents, rendre des petits services (acheter des timbres, poster des lettres, effectuer des paiements, remplir les déclarations fiscales, etc., pour ceux n’ayant pas de famille.).

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Stiftung Linda

Stiftung Linda

Kasinostrasse 30, 5000 Aarau
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FondationEntraidePrévention
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Moi pour toit

Moi pour toit

Rue de la Délèze 27, 1920 Martigny
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FondationBoutiqueAssociationCentre
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le Cénacle

Note 4.0 sur 5 étoiles pour 1 évaluation

le Cénacle

Promenade Charles-Martin 17, 1208 Genève
Bienvenue au Cénacle

Bienvenue dans un établissement simple et beau, dans son parc de 2 hectares au centre de Genève! 72 chambres 7 salles de conférence parking assuré WiFi gratuit Une équipe jeune, sympathique et dynamique… A très bientôt!! Nos amis les animaux ne sont pas acceptés Dans le cadre enchanteur de son parc de 2 hectares, Le Cénacle dispose de 72 chambres, de 7 salles de conférence et d’une grande chapelle. Situé dans le quartier de Malagnou, au-dessus des Eaux-Vives, Le Cénacle est facilement accessible en voiture ou par les transports publics. Parking à disposition L’environnement naturel de l’hôtel favorise la détente… Le Cénacle propose trois catégories de chambres : Les chambres « Parc », les chambres « demeure » et les chambres « green » Les chambres « parc », au nombre de douze, donnent sur le parc et bénéficient de leurs propres salles de bains. Confortables et très joliment rénovées, elles constituent le « must » du Cénacle. Les chambres « demeure », au nombre de dix, ont été rénovées en juillet 2003. La décoration ainsi que le mobilier ont été totalement revus pour accueillir au mieux les visiteurs dans une maison du 19è siècle au cachet indéniable. Chaque chambre est unique. Donnant sur le parc, très lumineuses, elles offrent toutes un bel espace et un grand confort. Les sanitaires se trouvent au même étage. Les chambres « Green », au nombre de quarante-huit, sont situées dans la partie moderne du Cénacle, construite en 1960 et entièrement rénovée en 2016-17. A l’origine prévues pour le logement d’une congrégation religieuse, elles sont simples mais fonctionnelles, et disposent toutes d’une douche et de toilettes. La partie moderne du Cénacle est totalement intégrée dans le parc. Le Cénacle dispose de 7 salles de dimensions et d’expositions différentes sur le parc : Les salles « demeure » (A,B,C & D), situées au rez-de-chaussée de l’ancienne maison, offrent le cachet d’une maison de maître du 19è siècle. Hautes de plafond, avec un magnifique parquet d’époque, elles donnent de plein pied sur le parc. Totalement rénovées en janvier 2003, tant sur le plan de la décoration que sur celui du mobilier, ces belles salles très lumineuses sont polyvalentes et toutes communicantes entre elles, offrant ainsi de multiples possibilités d’aménagement. Leurs superficies respectives sont de 28.75, 50.95, 34.5 et 26 m2. Un jardin d’hiver prolonge la salle A , tandis que la salle B s’ouvre sur une véranda et la salle C sur un perron de pierre. La salle D profite pour sa part de deux orientations lui assurant une grande luminosité. Ces salles conviennent tant pour des séminaires que pour des conférences ou des banquets. Les salles « standard » (1, 2 & 3) sont situées quant à elles dans la partie moderne construite en 1960. Bénéficiant toutes de la lumière du jour, elles sont polyvalentes et pratique. Leurs superficies respectives sont de 73.04, 127.4 et 50.3 m2

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HôtelCentreFondationConférences congrès séminairesHôtels de séminairesSéminaire
Promenade Charles-Martin 17, 1208 Genève
HôtelCentreFondationConférences congrès séminairesHôtels de séminairesSéminaire
Bienvenue au Cénacle

Bienvenue dans un établissement simple et beau, dans son parc de 2 hectares au centre de Genève! 72 chambres 7 salles de conférence parking assuré WiFi gratuit Une équipe jeune, sympathique et dynamique… A très bientôt!! Nos amis les animaux ne sont pas acceptés Dans le cadre enchanteur de son parc de 2 hectares, Le Cénacle dispose de 72 chambres, de 7 salles de conférence et d’une grande chapelle. Situé dans le quartier de Malagnou, au-dessus des Eaux-Vives, Le Cénacle est facilement accessible en voiture ou par les transports publics. Parking à disposition L’environnement naturel de l’hôtel favorise la détente… Le Cénacle propose trois catégories de chambres : Les chambres « Parc », les chambres « demeure » et les chambres « green » Les chambres « parc », au nombre de douze, donnent sur le parc et bénéficient de leurs propres salles de bains. Confortables et très joliment rénovées, elles constituent le « must » du Cénacle. Les chambres « demeure », au nombre de dix, ont été rénovées en juillet 2003. La décoration ainsi que le mobilier ont été totalement revus pour accueillir au mieux les visiteurs dans une maison du 19è siècle au cachet indéniable. Chaque chambre est unique. Donnant sur le parc, très lumineuses, elles offrent toutes un bel espace et un grand confort. Les sanitaires se trouvent au même étage. Les chambres « Green », au nombre de quarante-huit, sont situées dans la partie moderne du Cénacle, construite en 1960 et entièrement rénovée en 2016-17. A l’origine prévues pour le logement d’une congrégation religieuse, elles sont simples mais fonctionnelles, et disposent toutes d’une douche et de toilettes. La partie moderne du Cénacle est totalement intégrée dans le parc. Le Cénacle dispose de 7 salles de dimensions et d’expositions différentes sur le parc : Les salles « demeure » (A,B,C & D), situées au rez-de-chaussée de l’ancienne maison, offrent le cachet d’une maison de maître du 19è siècle. Hautes de plafond, avec un magnifique parquet d’époque, elles donnent de plein pied sur le parc. Totalement rénovées en janvier 2003, tant sur le plan de la décoration que sur celui du mobilier, ces belles salles très lumineuses sont polyvalentes et toutes communicantes entre elles, offrant ainsi de multiples possibilités d’aménagement. Leurs superficies respectives sont de 28.75, 50.95, 34.5 et 26 m2. Un jardin d’hiver prolonge la salle A , tandis que la salle B s’ouvre sur une véranda et la salle C sur un perron de pierre. La salle D profite pour sa part de deux orientations lui assurant une grande luminosité. Ces salles conviennent tant pour des séminaires que pour des conférences ou des banquets. Les salles « standard » (1, 2 & 3) sont situées quant à elles dans la partie moderne construite en 1960. Bénéficiant toutes de la lumière du jour, elles sont polyvalentes et pratique. Leurs superficies respectives sont de 73.04, 127.4 et 50.3 m2

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Plankis Stiftung

Plankis Stiftung

Emserstrasse 44, 7000 Coire
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Institution pour personnes en situation de handicapAtelier pour personnes handicapéesAccompagnement à domicileHomeFromagerie d'alpageFondationBoulangerieBoulangerie et pâtisserie
 Fermé – Ouvre lundi à 08:00
Fondation de La Côte pour l'aide et les soins à domicile et la prévention

Fondation de La Côte pour l'aide et les soins à domicile et la prévention

Promenade de Castellane 12, 1110 Morges

Heures d’ouverture de la Fondation de La CôteLundi au jeudi 8:00 – 12:00 13:30 – 17:00Vendredi 8:00 – 12:00Heures d’ouverture des Centres médico-sociaux – CMSLundi au vendredi 7:30 - 12:00 / 13:30 -17:00En dehors des heures, un répondeur permet d’obtenir le numéro du portable de garde pour les urgences.Téléphones des Centres médico-sociaux – CMS CMS d’Aubonne : 021 821 52 80 CMS de Gland Région : 022 999 67 20 CMS de Gland Ville : 022 354 00 10 CMS de Morges : 021 811 11 11 CMS de Nyon : 021 365 77 77 CMS de Rolle : 021 822 01 50 CMS de Saint-Prex : 021 823 10 10 CMS de Terre-Sainte : 022 950 98 20 La Fondation de La Côte pour l’aide et les soins à domicile et la prévention gère les centres médico-sociaux des districts de Nyon et de Morges, mais également Espace Prévention à Nyon et Morges et CMS+ à Etoy.Les Centres médico-sociaux offrent des prestations d’aide et de soins à domicile. La prise en charge est assurée 24h/24 par une équipe pluridisciplinaire (infirmiers/ières, ergothérapeutes, assistants sociaux, auxiliaires polyvalentes, aides familiales) en collaboration avec les autres partenaires du réseau : hôpitaux, CTR (centres de traitements et de réadaptation), EMS (établissements médico-sociaux), etc.Les prestations : soins infirmiers ; visites de santé, de soutien et d’encadrement ; accompagnements en fin de vie ; traitements de réadaptation à la vie quotidienne ; récupération neuromusculaire et orthopédique ; indications et choix de moyens auxiliaires ; aide et conseils dans les démarches administratives et financières aide à domicile pour la toilette, le ménage, la lessive ou le repassage ; aide à la famille ; repas à domicile ; veilles et présences ; appareils de biotélévigilance (Secutel) ; orientation et organisation de placements, courts séjours et accueil temporaire (UAT) ; collaboration avec les services bénévoles pour les transports, les courses, les visites, etc.

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Soins à domicileFondationCMS centre médico-social
Promenade de Castellane 12, 1110 Morges
Soins à domicileFondationCMS centre médico-social

Heures d’ouverture de la Fondation de La CôteLundi au jeudi 8:00 – 12:00 13:30 – 17:00Vendredi 8:00 – 12:00Heures d’ouverture des Centres médico-sociaux – CMSLundi au vendredi 7:30 - 12:00 / 13:30 -17:00En dehors des heures, un répondeur permet d’obtenir le numéro du portable de garde pour les urgences.Téléphones des Centres médico-sociaux – CMS CMS d’Aubonne : 021 821 52 80 CMS de Gland Région : 022 999 67 20 CMS de Gland Ville : 022 354 00 10 CMS de Morges : 021 811 11 11 CMS de Nyon : 021 365 77 77 CMS de Rolle : 021 822 01 50 CMS de Saint-Prex : 021 823 10 10 CMS de Terre-Sainte : 022 950 98 20 La Fondation de La Côte pour l’aide et les soins à domicile et la prévention gère les centres médico-sociaux des districts de Nyon et de Morges, mais également Espace Prévention à Nyon et Morges et CMS+ à Etoy.Les Centres médico-sociaux offrent des prestations d’aide et de soins à domicile. La prise en charge est assurée 24h/24 par une équipe pluridisciplinaire (infirmiers/ières, ergothérapeutes, assistants sociaux, auxiliaires polyvalentes, aides familiales) en collaboration avec les autres partenaires du réseau : hôpitaux, CTR (centres de traitements et de réadaptation), EMS (établissements médico-sociaux), etc.Les prestations : soins infirmiers ; visites de santé, de soutien et d’encadrement ; accompagnements en fin de vie ; traitements de réadaptation à la vie quotidienne ; récupération neuromusculaire et orthopédique ; indications et choix de moyens auxiliaires ; aide et conseils dans les démarches administratives et financières aide à domicile pour la toilette, le ménage, la lessive ou le repassage ; aide à la famille ; repas à domicile ; veilles et présences ; appareils de biotélévigilance (Secutel) ; orientation et organisation de placements, courts séjours et accueil temporaire (UAT) ; collaboration avec les services bénévoles pour les transports, les courses, les visites, etc.

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Offres d'activation
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Offres de soins et modes de logement
Compléments & couvertures
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Gastronomie & Événements
Spécialités & plats
Travailler dans l'établissement
Services
Domaines de traitement
Équipement du site
Soins de courte durée
Spécialisation
Conseil fiduciaire et d’entreprise
Conseil fiscal
Gastronomie et événements
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Équipements
Cuisine
Entretien du jardin
Travailler dans les soins
Équipement de la chambre
Produits et Services
Contrôle des comptes
Traitements et thérapies
Facturation
Type de massage
Plats
Boissons
Offres de services
Déménagements privés
Domaines d'application / Propriétés
Prestations
Services de psychothérapie
Méthodes psychothérapeutiques
Assortiment
Type d’objet
Accessibilité universelle
Vente
Services Spitex
Lunettes et verres
Diagnostic et évaluation des symptômes
Certificats et labels
Traitements psychothérapeutiques
Type de cabinet
Soins à court terme
Hébergement et restauration
Zone de travail
Horticulture
Forme de thérapie
Catégories de patients
Conseil
Traitements
Fiduciaire
Restrictions alimentaires
Service
Expertises
Lentilles de contact
Architecture
Comptabilité
Traitement par
Planification
Analyses, évaluations et estimations
Cartes de Crédit / Débit
Autres critères
Prise en charge des coûts et financement
Gestion technique
Techniques de Plâtrage
Médecins spécialistes
Type d’hébergement
Eau
Nettoyage d'appartements
Gestion administrative / Remise des appartements
Nettoyage après construction
Formes de nutrition
Rénovation
Méthodes de traitement et produits
Offre
Nettoyage d'entretien
Types de transport
Portée
Reconnaissance par les caisses maladie
Groupes spécialisés ASTAG
Produits
Nettoyage de vitres et de murs
Moyens de transport
Déménagements d'entreprises
Types de restauration
Soins cutanés
Gestion immobilière
Nettoyage de sols
Plâtrage / Cloison Sèche

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Rive-Neuve

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Rive-Neuve

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Fondation Rive-Neuve

La fondation RIVE-NEUVE est un centre (hôpital) de soins palliatifs pour des patients atteints d’une maladie essentiellement cancéreuse dont les traitements curatifs ont été épuisés, refusés ou ne sont plus supportés.La maison peut accueillir 20 patients dans des chambres à 1 lits (financement uniquement par l'assurance LAMal de base).L’atmosphère conviviale respecte en priorité les besoins personnels. Rive-Neuve a aussi un mandat en tant que centre de formation (stages, modules de cours).La mission de la Fondation Rive-Neuve consiste à : Accueillir et accompagner de manière optimale des patients atteints de maladies (essentiellement cancéreuses) pour lesquelles les traitements curatifs ont été épuisés, refusés ou ne sont (momentanément) plus supportés. Cette mission lui a été confiée par la Santé publique du Canton de Vaud en 1987. Elle recouvre les définitions des soins palliatifs et de l’accompagnement de fin de vie proposées par l’OMS1, l’EAPC2et la Palliative.ch3. Bien plus qu’un « état d’esprit », les soins palliatifs sont un « concept » (OMS) et se développent en tant que «discipline» (M. Abiven). Les objectifs de cette prise en charge sont : L'efficacité de l'antalgie et de la maîtrise des symptômes majeurs Une image de soi apaisée L'authenticité dans les relations humaines Une organisation satisfaisante des retours à domicile Le respect de la mort L’encouragement du travail de deuil La diffusion d’une pratique de soins palliatifs et terminaux de qualité Pour atteindre ces objectifs, la direction de l'institution s'engage à : Promouvoir et maintenir vivante une philosophie explicite, propre à l’institution et dans laquelle tous les membres de l’équipe interdisciplinaire puissent se reconnaître. Utiliser judicieusement les ressources financières allouées et les dons dans une gestion saine et transparente, en collaboration avec le Comité de gestion et le Conseil de fondation. Organiser un fonctionnement interdisciplinaire. Encourager la polyvalence et la solidarité dans toute l’équipe interdisciplinaire. Assurer à tous les collaborateurs la formation nécessaire et adéquate dans l’optique des objectifs à atteindre.Garantir à tous les collaborateurs des conditions de travail optimales. Promouvoir et organiser l’amélioration continue de la Qualité et son évaluation permanente. Mettre en œuvre toute mesure propre à assurer le meilleur confort possible pour les patients et leurs proches, comme pour l’équipe, dans un lieu de vie propice à la convivialité et au partage. Offrir un contenu pédagogique et un enseignement de qualité dans le cadre de la mission pédagogique confiée par le Conseil d’Etat (IX 1998).

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La fondation RIVE-NEUVE est un centre (hôpital) de soins palliatifs pour des patients atteints d’une maladie essentiellement cancéreuse dont les traitements curatifs ont été épuisés, refusés ou ne sont plus supportés.La maison peut accueillir 20 patients dans des chambres à 1 lits (financement uniquement par l'assurance LAMal de base).L’atmosphère conviviale respecte en priorité les besoins personnels. Rive-Neuve a aussi un mandat en tant que centre de formation (stages, modules de cours).La mission de la Fondation Rive-Neuve consiste à : Accueillir et accompagner de manière optimale des patients atteints de maladies (essentiellement cancéreuses) pour lesquelles les traitements curatifs ont été épuisés, refusés ou ne sont (momentanément) plus supportés. Cette mission lui a été confiée par la Santé publique du Canton de Vaud en 1987. Elle recouvre les définitions des soins palliatifs et de l’accompagnement de fin de vie proposées par l’OMS1, l’EAPC2et la Palliative.ch3. Bien plus qu’un « état d’esprit », les soins palliatifs sont un « concept » (OMS) et se développent en tant que «discipline» (M. Abiven). Les objectifs de cette prise en charge sont : L'efficacité de l'antalgie et de la maîtrise des symptômes majeurs Une image de soi apaisée L'authenticité dans les relations humaines Une organisation satisfaisante des retours à domicile Le respect de la mort L’encouragement du travail de deuil La diffusion d’une pratique de soins palliatifs et terminaux de qualité Pour atteindre ces objectifs, la direction de l'institution s'engage à : Promouvoir et maintenir vivante une philosophie explicite, propre à l’institution et dans laquelle tous les membres de l’équipe interdisciplinaire puissent se reconnaître. Utiliser judicieusement les ressources financières allouées et les dons dans une gestion saine et transparente, en collaboration avec le Comité de gestion et le Conseil de fondation. Organiser un fonctionnement interdisciplinaire. Encourager la polyvalence et la solidarité dans toute l’équipe interdisciplinaire. Assurer à tous les collaborateurs la formation nécessaire et adéquate dans l’optique des objectifs à atteindre.Garantir à tous les collaborateurs des conditions de travail optimales. Promouvoir et organiser l’amélioration continue de la Qualité et son évaluation permanente. Mettre en œuvre toute mesure propre à assurer le meilleur confort possible pour les patients et leurs proches, comme pour l’équipe, dans un lieu de vie propice à la convivialité et au partage. Offrir un contenu pédagogique et un enseignement de qualité dans le cadre de la mission pédagogique confiée par le Conseil d’Etat (IX 1998).

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A la résidence « Les Pervenches », nous accueillons d’une manière permanente des personnes en âge AVS, qui nécessitent des soins tant sur le plan physique que psychique. Pension ouverte, elle a comme caractéristique de permettre les allées et venues des résidents, de leurs familles et connaissances sans contrainte d’horaire. Etablie à Genève depuis 1990, la résidence « Les Pervenches » est située en agglomération urbaine, entre le centre de Carouge et le Quartier des Acacias, et présente de nombreux avantages: Elle bénéficie de la proximité de nombreux magasins et restaurants. Elle est très bien desservie par les transports publics. Quelques places de parking pour les visiteurs sont à disposition devant l’entrée. Au niveau de l'infrastructure, nous proposons 72 lits en chambres individuelles réparties sur 7 étages et comportant chacune un balcon. Notre résidence offre également une salle de restaurant, une salle de petit déjeuner à chaque étage, une salle d'animation, un local pour la physiothérapie, une infirmerie et divers bureaux administratifs. L'organisation des Pervenches comporte plusieurs services: Direction et Administration Soins infirmiers Hôtellerie et Cuisine Animation Technique Intervenants extérieurs Nous comptons au total 85 employés. Cette large équipe nous permet, outre les soins médicaux, de fournir des prestations administratives telles que nous occuper des frais médicaux des résidents, rendre des petits services (acheter des timbres, poster des lettres, effectuer des paiements, remplir les déclarations fiscales, etc., pour ceux n’ayant pas de famille.).

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Rue Jacques-Grosselin 14, 1227 Carouge GE
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A la résidence « Les Pervenches », nous accueillons d’une manière permanente des personnes en âge AVS, qui nécessitent des soins tant sur le plan physique que psychique. Pension ouverte, elle a comme caractéristique de permettre les allées et venues des résidents, de leurs familles et connaissances sans contrainte d’horaire. Etablie à Genève depuis 1990, la résidence « Les Pervenches » est située en agglomération urbaine, entre le centre de Carouge et le Quartier des Acacias, et présente de nombreux avantages: Elle bénéficie de la proximité de nombreux magasins et restaurants. Elle est très bien desservie par les transports publics. Quelques places de parking pour les visiteurs sont à disposition devant l’entrée. Au niveau de l'infrastructure, nous proposons 72 lits en chambres individuelles réparties sur 7 étages et comportant chacune un balcon. Notre résidence offre également une salle de restaurant, une salle de petit déjeuner à chaque étage, une salle d'animation, un local pour la physiothérapie, une infirmerie et divers bureaux administratifs. L'organisation des Pervenches comporte plusieurs services: Direction et Administration Soins infirmiers Hôtellerie et Cuisine Animation Technique Intervenants extérieurs Nous comptons au total 85 employés. Cette large équipe nous permet, outre les soins médicaux, de fournir des prestations administratives telles que nous occuper des frais médicaux des résidents, rendre des petits services (acheter des timbres, poster des lettres, effectuer des paiements, remplir les déclarations fiscales, etc., pour ceux n’ayant pas de famille.).

 Ouvert – Ferme dans 38 minutes
 Ouverture en continu
Stiftung Linda

Stiftung Linda

Kasinostrasse 30, 5000 Aarau
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FondationEntraidePrévention
 Ouvert – Ferme dans 2 heures
Moi pour toit

Moi pour toit

Rue de la Délèze 27, 1920 Martigny
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FondationBoutiqueAssociationCentre
 Ouvert – Ferme aujourd’hui à 22:00
le Cénacle

Note 4.0 sur 5 étoiles pour 1 évaluation

le Cénacle

Promenade Charles-Martin 17, 1208 Genève
Bienvenue au Cénacle

Bienvenue dans un établissement simple et beau, dans son parc de 2 hectares au centre de Genève! 72 chambres 7 salles de conférence parking assuré WiFi gratuit Une équipe jeune, sympathique et dynamique… A très bientôt!! Nos amis les animaux ne sont pas acceptés Dans le cadre enchanteur de son parc de 2 hectares, Le Cénacle dispose de 72 chambres, de 7 salles de conférence et d’une grande chapelle. Situé dans le quartier de Malagnou, au-dessus des Eaux-Vives, Le Cénacle est facilement accessible en voiture ou par les transports publics. Parking à disposition L’environnement naturel de l’hôtel favorise la détente… Le Cénacle propose trois catégories de chambres : Les chambres « Parc », les chambres « demeure » et les chambres « green » Les chambres « parc », au nombre de douze, donnent sur le parc et bénéficient de leurs propres salles de bains. Confortables et très joliment rénovées, elles constituent le « must » du Cénacle. Les chambres « demeure », au nombre de dix, ont été rénovées en juillet 2003. La décoration ainsi que le mobilier ont été totalement revus pour accueillir au mieux les visiteurs dans une maison du 19è siècle au cachet indéniable. Chaque chambre est unique. Donnant sur le parc, très lumineuses, elles offrent toutes un bel espace et un grand confort. Les sanitaires se trouvent au même étage. Les chambres « Green », au nombre de quarante-huit, sont situées dans la partie moderne du Cénacle, construite en 1960 et entièrement rénovée en 2016-17. A l’origine prévues pour le logement d’une congrégation religieuse, elles sont simples mais fonctionnelles, et disposent toutes d’une douche et de toilettes. La partie moderne du Cénacle est totalement intégrée dans le parc. Le Cénacle dispose de 7 salles de dimensions et d’expositions différentes sur le parc : Les salles « demeure » (A,B,C & D), situées au rez-de-chaussée de l’ancienne maison, offrent le cachet d’une maison de maître du 19è siècle. Hautes de plafond, avec un magnifique parquet d’époque, elles donnent de plein pied sur le parc. Totalement rénovées en janvier 2003, tant sur le plan de la décoration que sur celui du mobilier, ces belles salles très lumineuses sont polyvalentes et toutes communicantes entre elles, offrant ainsi de multiples possibilités d’aménagement. Leurs superficies respectives sont de 28.75, 50.95, 34.5 et 26 m2. Un jardin d’hiver prolonge la salle A , tandis que la salle B s’ouvre sur une véranda et la salle C sur un perron de pierre. La salle D profite pour sa part de deux orientations lui assurant une grande luminosité. Ces salles conviennent tant pour des séminaires que pour des conférences ou des banquets. Les salles « standard » (1, 2 & 3) sont situées quant à elles dans la partie moderne construite en 1960. Bénéficiant toutes de la lumière du jour, elles sont polyvalentes et pratique. Leurs superficies respectives sont de 73.04, 127.4 et 50.3 m2

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HôtelCentreFondationConférences congrès séminairesHôtels de séminairesSéminaire
Promenade Charles-Martin 17, 1208 Genève
HôtelCentreFondationConférences congrès séminairesHôtels de séminairesSéminaire
Bienvenue au Cénacle

Bienvenue dans un établissement simple et beau, dans son parc de 2 hectares au centre de Genève! 72 chambres 7 salles de conférence parking assuré WiFi gratuit Une équipe jeune, sympathique et dynamique… A très bientôt!! Nos amis les animaux ne sont pas acceptés Dans le cadre enchanteur de son parc de 2 hectares, Le Cénacle dispose de 72 chambres, de 7 salles de conférence et d’une grande chapelle. Situé dans le quartier de Malagnou, au-dessus des Eaux-Vives, Le Cénacle est facilement accessible en voiture ou par les transports publics. Parking à disposition L’environnement naturel de l’hôtel favorise la détente… Le Cénacle propose trois catégories de chambres : Les chambres « Parc », les chambres « demeure » et les chambres « green » Les chambres « parc », au nombre de douze, donnent sur le parc et bénéficient de leurs propres salles de bains. Confortables et très joliment rénovées, elles constituent le « must » du Cénacle. Les chambres « demeure », au nombre de dix, ont été rénovées en juillet 2003. La décoration ainsi que le mobilier ont été totalement revus pour accueillir au mieux les visiteurs dans une maison du 19è siècle au cachet indéniable. Chaque chambre est unique. Donnant sur le parc, très lumineuses, elles offrent toutes un bel espace et un grand confort. Les sanitaires se trouvent au même étage. Les chambres « Green », au nombre de quarante-huit, sont situées dans la partie moderne du Cénacle, construite en 1960 et entièrement rénovée en 2016-17. A l’origine prévues pour le logement d’une congrégation religieuse, elles sont simples mais fonctionnelles, et disposent toutes d’une douche et de toilettes. La partie moderne du Cénacle est totalement intégrée dans le parc. Le Cénacle dispose de 7 salles de dimensions et d’expositions différentes sur le parc : Les salles « demeure » (A,B,C & D), situées au rez-de-chaussée de l’ancienne maison, offrent le cachet d’une maison de maître du 19è siècle. Hautes de plafond, avec un magnifique parquet d’époque, elles donnent de plein pied sur le parc. Totalement rénovées en janvier 2003, tant sur le plan de la décoration que sur celui du mobilier, ces belles salles très lumineuses sont polyvalentes et toutes communicantes entre elles, offrant ainsi de multiples possibilités d’aménagement. Leurs superficies respectives sont de 28.75, 50.95, 34.5 et 26 m2. Un jardin d’hiver prolonge la salle A , tandis que la salle B s’ouvre sur une véranda et la salle C sur un perron de pierre. La salle D profite pour sa part de deux orientations lui assurant une grande luminosité. Ces salles conviennent tant pour des séminaires que pour des conférences ou des banquets. Les salles « standard » (1, 2 & 3) sont situées quant à elles dans la partie moderne construite en 1960. Bénéficiant toutes de la lumière du jour, elles sont polyvalentes et pratique. Leurs superficies respectives sont de 73.04, 127.4 et 50.3 m2

Note 4.0 sur 5 étoiles pour 1 évaluation

 Ouvert – Ferme aujourd’hui à 22:00
 Ouvert – Ferme dans 2 heures
Plankis Stiftung

Plankis Stiftung

Emserstrasse 44, 7000 Coire
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Institution pour personnes en situation de handicapAtelier pour personnes handicapéesAccompagnement à domicileHomeFromagerie d'alpageFondationBoulangerieBoulangerie et pâtisserie
 Fermé – Ouvre lundi à 08:00
Fondation de La Côte pour l'aide et les soins à domicile et la prévention

Fondation de La Côte pour l'aide et les soins à domicile et la prévention

Promenade de Castellane 12, 1110 Morges

Heures d’ouverture de la Fondation de La CôteLundi au jeudi 8:00 – 12:00 13:30 – 17:00Vendredi 8:00 – 12:00Heures d’ouverture des Centres médico-sociaux – CMSLundi au vendredi 7:30 - 12:00 / 13:30 -17:00En dehors des heures, un répondeur permet d’obtenir le numéro du portable de garde pour les urgences.Téléphones des Centres médico-sociaux – CMS CMS d’Aubonne : 021 821 52 80 CMS de Gland Région : 022 999 67 20 CMS de Gland Ville : 022 354 00 10 CMS de Morges : 021 811 11 11 CMS de Nyon : 021 365 77 77 CMS de Rolle : 021 822 01 50 CMS de Saint-Prex : 021 823 10 10 CMS de Terre-Sainte : 022 950 98 20 La Fondation de La Côte pour l’aide et les soins à domicile et la prévention gère les centres médico-sociaux des districts de Nyon et de Morges, mais également Espace Prévention à Nyon et Morges et CMS+ à Etoy.Les Centres médico-sociaux offrent des prestations d’aide et de soins à domicile. La prise en charge est assurée 24h/24 par une équipe pluridisciplinaire (infirmiers/ières, ergothérapeutes, assistants sociaux, auxiliaires polyvalentes, aides familiales) en collaboration avec les autres partenaires du réseau : hôpitaux, CTR (centres de traitements et de réadaptation), EMS (établissements médico-sociaux), etc.Les prestations : soins infirmiers ; visites de santé, de soutien et d’encadrement ; accompagnements en fin de vie ; traitements de réadaptation à la vie quotidienne ; récupération neuromusculaire et orthopédique ; indications et choix de moyens auxiliaires ; aide et conseils dans les démarches administratives et financières aide à domicile pour la toilette, le ménage, la lessive ou le repassage ; aide à la famille ; repas à domicile ; veilles et présences ; appareils de biotélévigilance (Secutel) ; orientation et organisation de placements, courts séjours et accueil temporaire (UAT) ; collaboration avec les services bénévoles pour les transports, les courses, les visites, etc.

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Soins à domicileFondationCMS centre médico-social
Promenade de Castellane 12, 1110 Morges
Soins à domicileFondationCMS centre médico-social

Heures d’ouverture de la Fondation de La CôteLundi au jeudi 8:00 – 12:00 13:30 – 17:00Vendredi 8:00 – 12:00Heures d’ouverture des Centres médico-sociaux – CMSLundi au vendredi 7:30 - 12:00 / 13:30 -17:00En dehors des heures, un répondeur permet d’obtenir le numéro du portable de garde pour les urgences.Téléphones des Centres médico-sociaux – CMS CMS d’Aubonne : 021 821 52 80 CMS de Gland Région : 022 999 67 20 CMS de Gland Ville : 022 354 00 10 CMS de Morges : 021 811 11 11 CMS de Nyon : 021 365 77 77 CMS de Rolle : 021 822 01 50 CMS de Saint-Prex : 021 823 10 10 CMS de Terre-Sainte : 022 950 98 20 La Fondation de La Côte pour l’aide et les soins à domicile et la prévention gère les centres médico-sociaux des districts de Nyon et de Morges, mais également Espace Prévention à Nyon et Morges et CMS+ à Etoy.Les Centres médico-sociaux offrent des prestations d’aide et de soins à domicile. La prise en charge est assurée 24h/24 par une équipe pluridisciplinaire (infirmiers/ières, ergothérapeutes, assistants sociaux, auxiliaires polyvalentes, aides familiales) en collaboration avec les autres partenaires du réseau : hôpitaux, CTR (centres de traitements et de réadaptation), EMS (établissements médico-sociaux), etc.Les prestations : soins infirmiers ; visites de santé, de soutien et d’encadrement ; accompagnements en fin de vie ; traitements de réadaptation à la vie quotidienne ; récupération neuromusculaire et orthopédique ; indications et choix de moyens auxiliaires ; aide et conseils dans les démarches administratives et financières aide à domicile pour la toilette, le ménage, la lessive ou le repassage ; aide à la famille ; repas à domicile ; veilles et présences ; appareils de biotélévigilance (Secutel) ; orientation et organisation de placements, courts séjours et accueil temporaire (UAT) ; collaboration avec les services bénévoles pour les transports, les courses, les visites, etc.

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