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Caisse de pensions Migros Immobilier

Note 3.0 sur 5 étoiles pour 1 évaluation

Caisse de pensions Migros Immobilier

Route de la Pierre 22, 1024 Ecublens VD

Qui sommes-nous Nous, la Caisse de pensions Migros, nous considérons comme le centre de compétences pour la prévoyance professionelle au sein du groupe Migros. Histoire Rien que quelques années après la fondation de la Migros en 1925, les premières démarches pour la création d’une caisse de pensions étaient en cours grâce à Gottlieb Duttweiler. À la fin des années septante, une première consolidation a eu lieu qui, en 1985, avec l’introduction de la prévoyance professionnelle obligatoire et l’intégration de toutes les institutions de prévoyance antérieures dans la Caisse de pensions Migros (CPM), lui a donné sa forme actuelle. Le niveau des prestations supérieur à la moyenne et la représentation surparitaire des collaborateurs dans nos comités de conduite sont le reflet de notre culture du partenariat social. Aujourd’hui, la CPM tient lieu de centre de compétences pour la prévoyance professionnelle au sein de la communauté Migros. Les principaux éléments de notre activité sont la garantie de l’objectif de prévoyance et la transparence en termes de gestion des fonds de prévoyance. En 2014, la CPM a fêté ses 80 ans d’existence. Quelque 300 collaboratrices et collaborateurs des secteurs assurance, placements et organisation contribuent à la mise en œuvre efficace de notre mandat de prestations.

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RégiesAgence immobilièreImmobilierGérance immobilièreCaisse de pension
Route de la Pierre 22, 1024 Ecublens VD
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Qui sommes-nous Nous, la Caisse de pensions Migros, nous considérons comme le centre de compétences pour la prévoyance professionelle au sein du groupe Migros. Histoire Rien que quelques années après la fondation de la Migros en 1925, les premières démarches pour la création d’une caisse de pensions étaient en cours grâce à Gottlieb Duttweiler. À la fin des années septante, une première consolidation a eu lieu qui, en 1985, avec l’introduction de la prévoyance professionnelle obligatoire et l’intégration de toutes les institutions de prévoyance antérieures dans la Caisse de pensions Migros (CPM), lui a donné sa forme actuelle. Le niveau des prestations supérieur à la moyenne et la représentation surparitaire des collaborateurs dans nos comités de conduite sont le reflet de notre culture du partenariat social. Aujourd’hui, la CPM tient lieu de centre de compétences pour la prévoyance professionnelle au sein de la communauté Migros. Les principaux éléments de notre activité sont la garantie de l’objectif de prévoyance et la transparence en termes de gestion des fonds de prévoyance. En 2014, la CPM a fêté ses 80 ans d’existence. Quelque 300 collaboratrices et collaborateurs des secteurs assurance, placements et organisation contribuent à la mise en œuvre efficace de notre mandat de prestations.

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CFJM / Centre de Formation au Journalisme et aux Médias

CFJM / Centre de Formation au Journalisme et aux Médias

Avenue de Florimont 1, 1006 Lausanne
Le CFJM, no1 de la formation des journalistes en Suisse romande

Le Centre de Formation au Journalisme et aux Médias (CFJM) est le principal pôle de formation au journalisme et aux médias de Suisse romande. Il est né de la fusion du Centre romand de formation des journalistes (CRFJ), chargé depuis 1965 de la formation professionnelle des journalistes et de la Fondation de Formation continue des journalistes (FCJ), créée en 1979 pour leur proposer des séminaires et cursus de perfectionnement. Le CFJM est détenu par Médias Suisses (éditeurs de journaux), Impressum (les journalistes suisses) et la RTS/SSR par le biais d'une fondation sans but lucratif reconnue d'utilité publique. Ses prestations de formation sont les suivantes: Diplôme de journaliste Le Diplôme de journaliste du CFJM est fondé sur le système de formation dual cher à la Suisse. Les personnes de tout âge et de toute provenance engagées par les médias de Suisse romande en tant que "stagiaires journalistes" suivent une formation pratique sur deux ans appelé "stage RP", visant à intégrer le Registre professionnel des journalistes et à obtenir une carte de presse. Durant ces deux années, les stagiaires journalistes, quel que soit leur média, suivent en emploi dix semaines de formation théorique et pratique au CFJM. Qui souhaite intégrer la formation professionnelle initiale du CFJM doit en conséquence trouver préalablement une place de stage dans un média reconnu: presse, agence, radio, télévision, site ou plateforme d'information en ligne. Il est aussi possible de suivre la formation comme journaliste libre ou en tant qu'auditeur ou auditrice. Le "Diplôme de journaliste" du CFJM est le seul reconnu par la profession et l'ensemble des médias de Suisse romande, avec le "Master en journalisme, Option journalisme" de l'Académie du journalisme et des médias (AJM) de l'Université de Neuchâtel, dont le CFJM est partenaire depuis sa création en 2008. Formation continue Le CFJM offre également des formations continues. Ces séminaires et cursus sont proposés en présentiel dans ses locaux de la Maison de la Communication, à Lausanne, ou en ligne, ou en entreprise. Le catalogue des formations continues est sans cesse renouvelé et adapté aux besoins des professionnels désireux d’affiner ou de mettre à jour leurs connaissances. Ces formations sont également ouvertes aux auditeurs qui souhaitent améliorer leur capacité rédactionnelle ou connaître et maîtriser les outils propres aux médias et à l’exercice du journalisme. Communication Depuis mai 2020, le CFJM propose une série de masterclasses orientées sur la Communication responsable. Une stratégie de communication novatrice, qui dépasse la promotion et les objectifs financiers à court terme, pour privilégier la création de contenus porteurs de crédibilité, de reconnaissance et d’impact. L'objectif commun aux différentes masterclasses est de proposer à toute personne responsable et toute entité publique ou privée de créer un leadership d’opinion et de bâtir une communauté d'intérêts et une audience durables. Media training et coaching Le CFJM propose également aux acteurs de l’espace public et médiatique des cours de Media training. En une ou deux journées, les responsables d'entreprises, d'administrations ou d'associations y apprennent à mieux communiquer dans la presse et les médias. Sous la conduite de professionnels reconnus, ils entraînent leur capacité à s’exprimer efficacement et avec aisance dans le cadre de débats ou d'interviews radio/TV. Un coaching individuel et sur mesure est par ailleurs proposé aux personnes qui souhaitent améliorer la qualité de leur rédaction ou de leur expression. Pour plus d'informations : www.cfjm.ch.

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Le Centre de Formation au Journalisme et aux Médias (CFJM) est le principal pôle de formation au journalisme et aux médias de Suisse romande. Il est né de la fusion du Centre romand de formation des journalistes (CRFJ), chargé depuis 1965 de la formation professionnelle des journalistes et de la Fondation de Formation continue des journalistes (FCJ), créée en 1979 pour leur proposer des séminaires et cursus de perfectionnement. Le CFJM est détenu par Médias Suisses (éditeurs de journaux), Impressum (les journalistes suisses) et la RTS/SSR par le biais d'une fondation sans but lucratif reconnue d'utilité publique. Ses prestations de formation sont les suivantes: Diplôme de journaliste Le Diplôme de journaliste du CFJM est fondé sur le système de formation dual cher à la Suisse. Les personnes de tout âge et de toute provenance engagées par les médias de Suisse romande en tant que "stagiaires journalistes" suivent une formation pratique sur deux ans appelé "stage RP", visant à intégrer le Registre professionnel des journalistes et à obtenir une carte de presse. Durant ces deux années, les stagiaires journalistes, quel que soit leur média, suivent en emploi dix semaines de formation théorique et pratique au CFJM. Qui souhaite intégrer la formation professionnelle initiale du CFJM doit en conséquence trouver préalablement une place de stage dans un média reconnu: presse, agence, radio, télévision, site ou plateforme d'information en ligne. Il est aussi possible de suivre la formation comme journaliste libre ou en tant qu'auditeur ou auditrice. Le "Diplôme de journaliste" du CFJM est le seul reconnu par la profession et l'ensemble des médias de Suisse romande, avec le "Master en journalisme, Option journalisme" de l'Académie du journalisme et des médias (AJM) de l'Université de Neuchâtel, dont le CFJM est partenaire depuis sa création en 2008. Formation continue Le CFJM offre également des formations continues. Ces séminaires et cursus sont proposés en présentiel dans ses locaux de la Maison de la Communication, à Lausanne, ou en ligne, ou en entreprise. Le catalogue des formations continues est sans cesse renouvelé et adapté aux besoins des professionnels désireux d’affiner ou de mettre à jour leurs connaissances. Ces formations sont également ouvertes aux auditeurs qui souhaitent améliorer leur capacité rédactionnelle ou connaître et maîtriser les outils propres aux médias et à l’exercice du journalisme. Communication Depuis mai 2020, le CFJM propose une série de masterclasses orientées sur la Communication responsable. Une stratégie de communication novatrice, qui dépasse la promotion et les objectifs financiers à court terme, pour privilégier la création de contenus porteurs de crédibilité, de reconnaissance et d’impact. L'objectif commun aux différentes masterclasses est de proposer à toute personne responsable et toute entité publique ou privée de créer un leadership d’opinion et de bâtir une communauté d'intérêts et une audience durables. Media training et coaching Le CFJM propose également aux acteurs de l’espace public et médiatique des cours de Media training. En une ou deux journées, les responsables d'entreprises, d'administrations ou d'associations y apprennent à mieux communiquer dans la presse et les médias. Sous la conduite de professionnels reconnus, ils entraînent leur capacité à s’exprimer efficacement et avec aisance dans le cadre de débats ou d'interviews radio/TV. Un coaching individuel et sur mesure est par ailleurs proposé aux personnes qui souhaitent améliorer la qualité de leur rédaction ou de leur expression. Pour plus d'informations : www.cfjm.ch.

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Qui sommes-nous Nous, la Caisse de pensions Migros, nous considérons comme le centre de compétences pour la prévoyance professionelle au sein du groupe Migros. Histoire Rien que quelques années après la fondation de la Migros en 1925, les premières démarches pour la création d’une caisse de pensions étaient en cours grâce à Gottlieb Duttweiler. À la fin des années septante, une première consolidation a eu lieu qui, en 1985, avec l’introduction de la prévoyance professionnelle obligatoire et l’intégration de toutes les institutions de prévoyance antérieures dans la Caisse de pensions Migros (CPM), lui a donné sa forme actuelle. Le niveau des prestations supérieur à la moyenne et la représentation surparitaire des collaborateurs dans nos comités de conduite sont le reflet de notre culture du partenariat social. Aujourd’hui, la CPM tient lieu de centre de compétences pour la prévoyance professionnelle au sein de la communauté Migros. Les principaux éléments de notre activité sont la garantie de l’objectif de prévoyance et la transparence en termes de gestion des fonds de prévoyance. En 2014, la CPM a fêté ses 80 ans d’existence. Quelque 300 collaboratrices et collaborateurs des secteurs assurance, placements et organisation contribuent à la mise en œuvre efficace de notre mandat de prestations.

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CFJM / Centre de Formation au Journalisme et aux Médias

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Avenue de Florimont 1, 1006 Lausanne
Le CFJM, no1 de la formation des journalistes en Suisse romande

Le Centre de Formation au Journalisme et aux Médias (CFJM) est le principal pôle de formation au journalisme et aux médias de Suisse romande. Il est né de la fusion du Centre romand de formation des journalistes (CRFJ), chargé depuis 1965 de la formation professionnelle des journalistes et de la Fondation de Formation continue des journalistes (FCJ), créée en 1979 pour leur proposer des séminaires et cursus de perfectionnement. Le CFJM est détenu par Médias Suisses (éditeurs de journaux), Impressum (les journalistes suisses) et la RTS/SSR par le biais d'une fondation sans but lucratif reconnue d'utilité publique. Ses prestations de formation sont les suivantes: Diplôme de journaliste Le Diplôme de journaliste du CFJM est fondé sur le système de formation dual cher à la Suisse. Les personnes de tout âge et de toute provenance engagées par les médias de Suisse romande en tant que "stagiaires journalistes" suivent une formation pratique sur deux ans appelé "stage RP", visant à intégrer le Registre professionnel des journalistes et à obtenir une carte de presse. Durant ces deux années, les stagiaires journalistes, quel que soit leur média, suivent en emploi dix semaines de formation théorique et pratique au CFJM. Qui souhaite intégrer la formation professionnelle initiale du CFJM doit en conséquence trouver préalablement une place de stage dans un média reconnu: presse, agence, radio, télévision, site ou plateforme d'information en ligne. Il est aussi possible de suivre la formation comme journaliste libre ou en tant qu'auditeur ou auditrice. Le "Diplôme de journaliste" du CFJM est le seul reconnu par la profession et l'ensemble des médias de Suisse romande, avec le "Master en journalisme, Option journalisme" de l'Académie du journalisme et des médias (AJM) de l'Université de Neuchâtel, dont le CFJM est partenaire depuis sa création en 2008. Formation continue Le CFJM offre également des formations continues. Ces séminaires et cursus sont proposés en présentiel dans ses locaux de la Maison de la Communication, à Lausanne, ou en ligne, ou en entreprise. Le catalogue des formations continues est sans cesse renouvelé et adapté aux besoins des professionnels désireux d’affiner ou de mettre à jour leurs connaissances. Ces formations sont également ouvertes aux auditeurs qui souhaitent améliorer leur capacité rédactionnelle ou connaître et maîtriser les outils propres aux médias et à l’exercice du journalisme. Communication Depuis mai 2020, le CFJM propose une série de masterclasses orientées sur la Communication responsable. Une stratégie de communication novatrice, qui dépasse la promotion et les objectifs financiers à court terme, pour privilégier la création de contenus porteurs de crédibilité, de reconnaissance et d’impact. L'objectif commun aux différentes masterclasses est de proposer à toute personne responsable et toute entité publique ou privée de créer un leadership d’opinion et de bâtir une communauté d'intérêts et une audience durables. Media training et coaching Le CFJM propose également aux acteurs de l’espace public et médiatique des cours de Media training. En une ou deux journées, les responsables d'entreprises, d'administrations ou d'associations y apprennent à mieux communiquer dans la presse et les médias. Sous la conduite de professionnels reconnus, ils entraînent leur capacité à s’exprimer efficacement et avec aisance dans le cadre de débats ou d'interviews radio/TV. Un coaching individuel et sur mesure est par ailleurs proposé aux personnes qui souhaitent améliorer la qualité de leur rédaction ou de leur expression. Pour plus d'informations : www.cfjm.ch.

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JournalisteFormationCommunication
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Le Centre de Formation au Journalisme et aux Médias (CFJM) est le principal pôle de formation au journalisme et aux médias de Suisse romande. Il est né de la fusion du Centre romand de formation des journalistes (CRFJ), chargé depuis 1965 de la formation professionnelle des journalistes et de la Fondation de Formation continue des journalistes (FCJ), créée en 1979 pour leur proposer des séminaires et cursus de perfectionnement. Le CFJM est détenu par Médias Suisses (éditeurs de journaux), Impressum (les journalistes suisses) et la RTS/SSR par le biais d'une fondation sans but lucratif reconnue d'utilité publique. Ses prestations de formation sont les suivantes: Diplôme de journaliste Le Diplôme de journaliste du CFJM est fondé sur le système de formation dual cher à la Suisse. Les personnes de tout âge et de toute provenance engagées par les médias de Suisse romande en tant que "stagiaires journalistes" suivent une formation pratique sur deux ans appelé "stage RP", visant à intégrer le Registre professionnel des journalistes et à obtenir une carte de presse. Durant ces deux années, les stagiaires journalistes, quel que soit leur média, suivent en emploi dix semaines de formation théorique et pratique au CFJM. Qui souhaite intégrer la formation professionnelle initiale du CFJM doit en conséquence trouver préalablement une place de stage dans un média reconnu: presse, agence, radio, télévision, site ou plateforme d'information en ligne. Il est aussi possible de suivre la formation comme journaliste libre ou en tant qu'auditeur ou auditrice. Le "Diplôme de journaliste" du CFJM est le seul reconnu par la profession et l'ensemble des médias de Suisse romande, avec le "Master en journalisme, Option journalisme" de l'Académie du journalisme et des médias (AJM) de l'Université de Neuchâtel, dont le CFJM est partenaire depuis sa création en 2008. Formation continue Le CFJM offre également des formations continues. Ces séminaires et cursus sont proposés en présentiel dans ses locaux de la Maison de la Communication, à Lausanne, ou en ligne, ou en entreprise. Le catalogue des formations continues est sans cesse renouvelé et adapté aux besoins des professionnels désireux d’affiner ou de mettre à jour leurs connaissances. Ces formations sont également ouvertes aux auditeurs qui souhaitent améliorer leur capacité rédactionnelle ou connaître et maîtriser les outils propres aux médias et à l’exercice du journalisme. Communication Depuis mai 2020, le CFJM propose une série de masterclasses orientées sur la Communication responsable. Une stratégie de communication novatrice, qui dépasse la promotion et les objectifs financiers à court terme, pour privilégier la création de contenus porteurs de crédibilité, de reconnaissance et d’impact. L'objectif commun aux différentes masterclasses est de proposer à toute personne responsable et toute entité publique ou privée de créer un leadership d’opinion et de bâtir une communauté d'intérêts et une audience durables. Media training et coaching Le CFJM propose également aux acteurs de l’espace public et médiatique des cours de Media training. En une ou deux journées, les responsables d'entreprises, d'administrations ou d'associations y apprennent à mieux communiquer dans la presse et les médias. Sous la conduite de professionnels reconnus, ils entraînent leur capacité à s’exprimer efficacement et avec aisance dans le cadre de débats ou d'interviews radio/TV. Un coaching individuel et sur mesure est par ailleurs proposé aux personnes qui souhaitent améliorer la qualité de leur rédaction ou de leur expression. Pour plus d'informations : www.cfjm.ch.

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